Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Un changement qui pourrait rapporter gros dans l’assurance emprunteur

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 novembre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

changement dans le secteur de l'assurance

Désormais, il est possible de résilier l’assurance de son crédit immobilier à tout moment, même plusieurs années après la souscription du prêt. Cette mesure est prévue par un article de la loi Sapin 2, adoptée par le Parlement le 8 novembre dernier.

Loi Sapin 2 : ce qui va changer pour l’assurance emprunteur

En moyenne, le coût de l’assurance prêt immobilier proposée par la banque est de 20 000 euros sur toute la durée du crédit. En cas de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi, cette garantie prend en charge le remboursement du capital restant dû à la place de l’emprunteur.

Un amendement de la loi Sapin 2, qui vient d’être votée par l’Assemblée nationale le 8 novembre dernier, permet désormais à l’assuré de mettre fin à son contrat à tout moment, même après la première année d’engagement, et de le substituer par une offre équivalente. « Au-delà des douze mois qui suivent la souscription du prêt, l’emprunteur peut résilier le contrat tous les ans », souligne l'article.

Ce sont donc de belles économies en perspective, puisque le prix de l’assurance de prêt est souvent deux à quatre fois plus élevé chez les banques, alors que les offres alternatives coutent généralement moins cher et sont mieux adaptées à la situation de l’assuré.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des milliers d’euros d’économies

En fonction de son profil (âge, fumeur ou non, état de santé…), l’emprunteur peut espérer des gains allant de quelques centaines à des dizaines de milliers d’euros.

Ainsi, pour une personne de 35 ans, non-fumeur, qui emprunte 200 000 euros sur 25 ans à un taux de 1,5 %, il économisera jusqu’à 11 192 euros en faisant jouer la concurrence. Dans cet exemple, l’assurance proposée par la banque est estimée à 15 200 euros. Pour ce même profil, les prix observés chez les autres établissements varient entre 4008 euros et 6872 euros.

Pour le cas d’un couple de 45 et 50 ans dont l’un est fumeur, et qui souscrit un crédit immobilier de 150 000 euros remboursable sur 15 ans à un taux de 1,3 %, les gains s’élèvent à 2310 euros. Le contrat de groupe coutera ainsi 17 100 euros, contre 14 790 euros pour l’offre la plus compétitive sur le marché.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.