Une aide au retour à l'emploi intégrée à l'assurance emprunteur

Aide à l'emploi dans les contrats d'assurance emprunt

Tous les assurés en emprunteur par SECURIMUT vont désormais bénéficier d'une aide personnalisée au retour à l'emploi, quelle que soit la raison.

Première cause de non-remboursement des crédits immobiliers

Spécialisé dans l'assurance emprunteur depuis 2006, SECURIMUT vient de décider d'innover, une fois de plus, en intégrant dans tous ses contrats une aide au retour à l'emploi. Première raison de non-remboursement des crédits immobiliers, la perte d'emploi dépasse les ruptures familiales, la surconsommation et le couple « décès-invalidité ». Mais les options « perte d'emploi » actuelles des contrats emprunteurs sont peu souscrites et présentent de nombreux trous de garanties.

Important Accessible dans tous les cas de perte d'emploi, cette aide au retour à l'emploi, dont bénéficient désormais tous les assurés en emprunteur par SECURIMUT, ne génère aucune facturation supplémentaire. Après la souscription médicale en ligne, le contrat « 100 % compatible » avec Macif et la gestion du changement d'assurance auprès du prêteur, SECURIMUT poursuit son offensive sur le marché de l'assurance emprunteur.

Il faut dire que ce marché, occupé à 85 % par les banques, représente 6 milliards d'euros de primes avec une marge dépassant les 50 %. De quoi intéresser Pierre Balsollier, président du Directoire, qui rappelle que la résiliation permet d'économiser jusqu'à 60 % sur l'assurance de prêt qui représente 30 % en moyenne du coût total d'un crédit immobilier.

Facilitateur en changement d'assurance emprunteur

Revendiquant la place de leader du changement d'assurance de prêt, SECURIMUT accompagne ses clients dès la signature du crédit auprès de la banque en leur proposant des contrats aux garanties « assurément supérieures », comme le revendique son slogan. Ses experts prennent également en charge la totalité des formalités de changement d'assurance auprès du prêteur.

Avec les deux plus importantes mutuelles françaises sans intermédiaire, la MACIF et la MAIF, SECURIMUT propose des facilités de souscription grâce à une distribution multicanale, notamment sur Internet. La société revendique 175 000 prêts assurés à fin 2015, soit l'équivalent de 12 milliards de capitaux assurés, générant 35 millions d'euros de primes, et 30 % de croissance annuelle sur les trois dernières années.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix

Archives

Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.