Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

CNP Assurances poursuit son développement au Brésil

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 mai 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Strategie de partenariat de l'assureur CNP

Avec l'annonce de la signature d'un accord d'acquisition avec BTG Pactual, CNP Assurances poursuit sa stratégie multi partenariale et renforce sa présence au Brésil.

Deux compagnies d'assurances brésiliennes acquises par le bancassureur

Après l'annonce en janvier de négociations exclusives avec la banque d'investissement BTG Pactual au Brésil, CNP Assurances vient de publier un communiqué confirmant la signature d'un accord d'acquisition avec Banco BTG Pactual de 51 % de la compagnie d'assurances Pan Seguros (à l'exception des activités grands comptes) et de la société de courtage Pan Corretora.

Pour cette acquisition des deux filiales de la banque brésilienne, spécialisées dans les assurances et la prévoyance, CNP versera 175,6 millions d'euros, un montant indexé sur les résultats financiers à la réalisation de l'opération prévue début 2017. L'assureur français financera sur fonds propres cette acquisition des deux sociétés, par ailleurs détenues à 49 % par la Caixa Economica Federal (CEF), la deuxième banque publique du pays.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Le Brésil, 35 % du RBE de CNP Assurances

Présent depuis 2001 au Brésil avec un partenariat à hauteur de 51,75 % dans Caixa Seguradora, co-détenue par CEF, l'assureur français a réalisé dans ce pays, en 2015, 35 % de son résultat brut d'exploitation de 2,43 milliards d'euros, 61,5 % provenant de la France.

CNP Assurances renforce donc sa présence sur le marché brésilien dans de très bonnes conditions. Pan Seguros est spécialisée dans la protection des personnes et l'assurance emprunt. Elle dispose d'un accord exclusif de commercialisation avec Banco BTG Pactual et la Caixa Economica Federal, ainsi qu'avec Banco Pan. Ce dernier agrément restera appliqué jusqu'en 2034, assurant à CNP un nombre non négligeable de contrats en matière d'assurance emprunteur.

Pour Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances, cet accord rentre dans le cadre des priorités stratégiques de CNP au Brésil, puisque Banco PAN lui ouvre l'accès à 3,4 millions de clients et diversifie ses réseaux de distribution. Et l'assureur français annonce pour cet été la création au Brésil d'une société nativement digitale.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.