Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Réduire le coût du prêt avec une assurance de prêt alternative

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 juin 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prix d'emprunt financier revu à la baisse grâce à une assurance de pret

Pour concurrencer les banques, qui dominent toujours le marché de l’assurance de prêt avec leurs « contrats groupe », les assureurs lancent des campagnes publicitaires pour mettre en avant leurs offres déléguées.

L’assurance, un élément important du coût du prêt

L’assurance de prêt est exigée par les établissements prêteurs pour garantir le remboursement d’un crédit immobilier en cas de défaillance de l’emprunteur (décès, incapacité, invalidité, perte d’emploi). Cette garantie représente actuellement près de 30 % du coût global du financement. Et avec les taux d’intérêt historiquement faibles, l’assurance devient une source d’économies importante.

C’est d’ailleurs dans ce but, et pour renforcer la sécurité des consommateurs que la loi Lagarde a instauré la délégation d’assurance en 2010, qui donne à l’emprunteur le libre choix de son assureur.

Or, les banques détiennent toujours 85 % de marché juteux. En novembre 2013, une étude de l’Inspection générale des finances estimait à 50 % la marge moyenne que les banques tirent de ces contrats mutualisés.

J’assure mon prêt au meilleur prix

L’assurance alternative pour réduire le coût

La Macif et la MAAF passent à l’offensive au travers de publicités promouvant leurs offres individualisées. Elles ne sont pas les seules à proposer des formules attractives. Selon notre porte-parole, pour les emprunteurs âgés de moins de 30 ans, les organismes prêteurs proposent un coût d’assurance emprunt compris entre 0,25 % et 0,30 % du capital emprunté. Celui des compagnies d’assurance alternatives est plus compétitif, de l’ordre de 0,12 % à 0,17 %.

Malheureusement pour les consommateurs, beaucoup ne sont pas informés de leur droit à opter pour une assurance de crédit tierce, ou à en changer pendant la première année d’existence du prêt (loi Hamon de 2014). Dans les deux cas, la seule condition imposée par la loi est de choisir un contrat présentant un niveau de garanties équivalent à celui de la banque.

Pour dénicher l’offre d’assurance de prêt le mieux adaptée aux besoins à couvrir et à son budget, le comparateur en ligne est la solution idéale. Rapide, performant, gratuit et sans engagement, cet outil permet d’économiser jusqu’à 50 % le montant de la cotisation. Une économie appréciable pour faire baisser le total de quelques milliers d’euros !

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.