Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Primes d'assurances : un budget à revoir à la baisse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 juin 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Revision du budget des dépenses des ménages francais

Entre l'assurance sur le crédit immobilier et les assurances affinitaires, les Français dépensent en moyenne 60 € par mois de primes qu'il est pourtant facile de réduire en les étudiant de près.

Pensez délégation d'assurance

À une époque où de nombreux Français sont obligés de réduire leurs dépenses pour pouvoir s'en sortir, les primes d'assurances constituent généralement un poste budgétaire dont on ne s'occupe pas.

Mais avec la profusion de sites d'information sur Internet, il est désormais possible de décrypter le jargon souvent obscur des contrats d'assurance. Et s'il est un domaine qui vaut la peine d'être examiné, c'est bien celui de l'assurance sur votre crédit immobilier.

En effet, au moment où vous avez négocié un emprunt immobilier avec votre banque, celle-ci vous a obligé à prendre une assurance décès-invalidité pour vous couvrir en cas de défaillance et rembourser à votre place votre crédit. Et vous faites très certainement partie des 80 % de Français ayant opté pour un contrat d'assurance de groupe proposé par votre banque.

Or depuis la Loi Lagarde de 2010, vous n'êtes plus obligé de choisir l'assurance que vous propose l'organisme qui vous a accordé votre crédit immobilier. La « délégation d'assurance » vous permet d'opter pour un contrat individuel, très souvent moins cher que les contrats groupe. Et, en plus, la Loi Hamon de 2014 vous autorise à changer d'assurance au cours des douze mois qui suivent la signature de votre prêt.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Comparer les assurances peut être rentable

Aujourd'hui, de nombreux comparateurs d'assurance en ligne vous permettent de mettre en concurrence très facilement plusieurs compagnies et de trouver le meilleur contrat au meilleur prix, correspondant à votre situation personnelle. C'est un moyen finalement simple de réduire le montant des primes à payer chaque mois pour votre assurance emprunteur.

Dans le même ordre d'idées, les assurances affinitaires sont également à examiner. Ces assurances couvrent la casse, le vol ou le remplacement à neuf de votre télévision ou du dernier appareil électroménager que vous avez acquis. Au moment de l'achat, le vendeur vous a très certainement convaincu de prendre une de ces assurances, finalement pas chères. Mais elles sont souvent inutiles. Relisez bien votre contrat d'assurance multirisque habitation, vous avez toutes les chances d'être déjà couvert contre le vol ou la casse.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.