Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les multiples défis du nouveau directeur général de la FCA

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 juillet 2016 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Autorite de controle des finances de Londres

Andrew Bailey, le nouveau directeur général de la FCA au Royaume-Uni prend son poste dans un contexte économique et constitutionnel des plus difficiles. La position la plus élevée en matière de contrôle financier était déjà difficile avant le vote du Brexit, qui a fait l’effet d’un séisme sur le secteur.

Plusieurs défis attendent le nouveau directeur général de la FCA

Succédant à Martin Wheatley, l’ancien chef de l’autorité de régulation prudentielle de la Banque d’Angleterre vient de prendre la tête de la FCA. Pour les experts, un tel profil avec une stature internationale est indispensable pour négocier correctement les futures relations avec l’Europe et gérer une autorité, dont le rôle est appelé à changer considérablement.

Cette nomination a soulevé la question d’un éventuel excès d’influence du Trésor et de la Banque d’Angleterre sur la FCA. Mais la situation a éclipsé les désaccords entre les politiciens, les pouvoirs publics et les régulateurs. L’arrivée de M. Bailey coïncide notamment avec l’entrée en vigueur de nouvelles règles strictes sur le capital des banques et la liquidité.

Pour les experts, M. Bailey, qui a une solide carrière à la banque centrale, doit se concentrer sur la stabilité des marchés financiers, même si d’autres dossiers délicats l’attendent, dont la fixation d’une date limite pour l’indemnisation des clients dans le cadre du scandale concernant la vente abusive d’assurance emprunteur.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Le PRA jouera également un rôle très important

Mais la FCA a assuré qu’elle va continuer à remplir ses fonctions habituelles en matière de réglementation des marchés, auxquelles s’ajoute la supervision de 70.000 sociétés financières et de diriger une institution dont la direction avait été mise en doute.

M. Bailey a tenu à se distinguer de son prédécesseur, en affirmant qu’il n’appliquerait pas le principe du « tirer d’abord, poser des questions ensuite », propos ayant soulevé la question de la sagesse des amendes records pour faute des banques. Il a également souligné, tant dans ses discours publics que ceux adressés au personnel de la FCA avant sa prise de fonction qu’il privilégie la conduite et la culture dans les conseils de la City.

Au PRA, Sam Woods, un ancien haut fonctionnaire au Trésor, remplace M. Bailey. Le PRA jouera également un rôle très important au cours des prochaines semaines après avoir passé les semaines précédant le référendum à tester les bilans des banques et à leur ordonner de stocker des liquidités dans les succursales dans l’éventualité de gros retraits par la clientèle. Sam Woods, réputé pour être un excellent technocrate, possède tous les atouts pour relever le défi avec succès.

Le lien a bien été copié
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.