Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Le secteur financier britannique lourdement impacté par la victoire du Brexit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 juillet 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Secteur financier britannique impacté par le Brexit

Les banques françaises dépassent leurs homologues britanniques au classement des plus grandes banques, portant un nouveau coup dur au secteur financier après le Brexit.

Le Royaume-Uni recule au classement des plus grandes banques mondiales

Les bénéfices des banques britanniques se sont réduits de plus du cinquième (22 %) l’année dernière, tombant à 18.9 milliards £ selon le magazine commercial The Banker. Cette chute est due notamment à la spéculation croissante concernant la décision de nombreuses banques d’investissement de déménager leur personnel à Paris, Francfort ou Dublin

Avec ce repli, le Royaume-Uni perd une place au classement mondial annuel de la « league », passant de la sixième à la septième place. Il a été devancé par la France, qui a gagné trois places, remontant de la septième à la quatrième place grâce à des bénéfices en hausse de 30 % à un peu moins de 31 milliards de livres.

Les établissements britanniques ont été affectés par plusieurs facteurs, de la récession économique en Asie au scandale des assurances de prêt immobilier vendues abusivement, et qui les ont contraints à payer et provisionner des sommes astronomiques. L’unique banque basée outre-Manche dans le top 10 est HSBC, qui occupe la neuvième place.

J’assure mon prêt au meilleur prix

L’avenir du secteur financier britannique repose sur les négociations du Brexit

Ces nouvelles arrivent alors que la victoire du Brexit a relancé les spéculations susceptibles d’impacter les géants du secteur financier du Royaume-Uni.

Rumeurs En effet, des rumeurs enflent sur le transfert des salariés de certaines banques d’investissement vers d’autres capitales européennes, notamment en France, en Irlande et en Allemagne, qui pointe uniquement à la 28e place du tableau.

Brian Caplen, rédacteur en chef du magazine, estime que le nombre d’emplois perdus dans les services financiers britannique pourrait s’élever à 25 000 si le gouvernement ne parvient pas à négocier de bonnes conditions pour la sortie du pays de l’UE. Pour lui, le point le plus critique pour les banques est le maintien de leur droit à vendre leurs services financiers au Royaume-Uni à travers l’Union.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.