Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Qui peut bénéficier de la convention AERAS pour un crédit conso ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 janvier 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Femme choisissant un telephone mobile

Pour accorder un crédit immobilier ou un prêt à la consommation, les établissements bancaires et autres sociétés spécialisées exigent que l’emprunteur souscrive une assurance de prêt. Dans certains cas, ce dernier peut recourir à la convention AERAS pour obtenir la couverture recherchée.

La convention AERAS pour bénéficier d’une bonne assurance emprunteur

L’assurance emprunteur est imposée par les organismes prêteurs pour des types de financements spécifiques. Son rôle est de garantir le remboursement du capital et des intérêts correspondants en cas de défaillance du débiteur (décès, invalidité/incapacité de travail, perte d’emploi).

Mais lorsque le questionnaire préalable à toute proposition d’assurance mentionne un problème de santé, il arrive que les assureurs refusent de le prendre en charge, le risque étant jugé trop élevé. Quant aux professionnels qui acceptent, ils majorent la cotisation et excluent de nombreuses garanties du contrat.

La convention AERAS a été mise en place dans ce but : permettre aux personnes présentant un « risque aggravé de santé » de bénéficier d’une assurance de crédit adaptée à leur situation sans surprime.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Recours à la convention AERAS pour souscrire un crédit conso

Le crédit à la consommation est l’un des types de financements pour lesquels l’assurance peut être exigée.

L’emprunteur souffrant d’une pathologie grave ou chronique peut passer par la convention, à condition de satisfaire à différents critères.

CritèresIl doit être âgé de moins de 50 ans, la durée d’engagement ne peut excéder 4 ans, et le montant total de ses prêts à la consommation en cours doit être inférieur à 17 000 €. Par ailleurs, il doit s’engager sur l’honneur à ne pas cumuler de crédits pour une somme supérieure à ce plafond.

En amont de toute signature d’une assurance emprunteur dans le cadre de la convention AERAS, les experts recommandent aux consommateurs de comparer les offres de crédit à la consommation. Cette démarche est indispensable pour bénéficier de taux et de modalités de prêt avantageux. Un courtier en assurances tel que Meilleurtaux sera d’une aide précieuse pour chercher et sélectionner une offre d’assurance attractive et correspondant à son profil.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.