Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Etre rescapé d'un attentat peut poser problème

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 avril 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Assurance emprunt lors d un accident

Une victime du Bataclan s'est fait refuser un assureur en raison de son stress post-traumatique. Un arrangement a finalement été trouvé.

Une victime d'attentat classée personne à risque

Après les attentats de Paris, les assureurs s'étaient engagés à faciliter les démarches des victimes pour être indemnisés. Mais l'interview diffusée récemment par le Magazine de la Santé sur France 5 vient rappeler que le cauchemar n'est pas oublié par tout le monde.

Sortie heureusement indemne de l'attentat du Bataclan, Laurence décide de consulter tout de suite un psychologue, comme beaucoup d'autres victimes, pour éviter d'ultérieures séquelles psychiques.

Et elle tente de reprendre une vie normale, notamment en poursuivant ses démarches pour acheter un appartement.

Ayant obtenu son prêt avant le 13 novembre, elle remplit son dossier pour l'assurance emprunteur et précise dans le questionnaire de santé qu'elle est suivie par un psychologue spécialisé, étant au Bataclan le soir de l'attentat.

Mais son assureur refuse de la couvrir, motivant sa décision par « l'état de stress post-traumatique… suite aux attentats de Paris » et décide d'ajourner son dossier de quelques mois.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Quelle solution pour les personnes à risques ?

Dans sa lettre de refus, le praticien propose à Laurence de faire appel, si elle le souhaite, à la Commission de la médiation chargée de vérifier l'application correcte de la Convention AERAS.

Cette convention, signée par les professionnels de la banque et de l'assurance, les associations et les pouvoirs publics, vise depuis 2007 à améliorer en France l'accès au crédit et à l'assurance des personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé.

La Convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) vient d'ailleurs de faire l'objet d'une mise à jour pour la mise en œuvre du « droit à l'oubli » et préciser, suivant les maladies, les conditions d'accès à l'assurance emprunteur sans surprime ni exclusion.

Depuis cette mésaventure, l'assureur aurait proposé un arrangement, finalement accepté.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.