Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Nouvel immobilier

Si on peut lui reprocher de manquer de cachet par rapport à un bien ancien, un logement neuf ne manque pas d’atouts pour les potentiels investisseurs.

Opter pour un logement neuf

Le premier avantage d’un bien neuf est sa conformité avec les normes de performance énergétique en vigueur. Non seulement il est respectueux de l’environnement, mais il évite les travaux de rénovation coûteux, ou des charges élevées, particulièrement lorsque l’isolation est défectueuse.

D’ailleurs, une construction neuve comporte rarement des vices cachés. Le promoteur se couvre avec différents types d’assurance pour se protéger des éventuels aléas, offrant indirectement une protection à l’investisseur.

Enfin, bénéfice très important, il est plus facile de trouver des locataires en quête d’un logement de qualité et sain.

Choisir un programme immobilier neuf

Le dispositif de défiscalisation Pinel a favorisé l’émergence de multiples programmes immobiliers neufs à travers la France.

Toutefois, pour maximiser la rentabilité de l’investissement, il faut évidemment considérer le dynamisme économique et l’attractivité de la région. Attention, des secteurs encore peu développés actuellement peuvent être très prometteurs à cause de plans de développement.

Enfin, au sein d’une même région, voire d’une même ville, certains quartiers sont plus porteurs que d’autres, tous ces paramètres sont à considérer dans la recherche de l’emplacement idéal.

Défiscaliser un investissement dans l’immobilier neuf

Si l’immobilier neuf connaît un tel succès, c’est en grande partie grâce à la loi Pinel. Sous réserve de louer le bien pendant 6 à 12 ans, ce dispositif donne droit à une réduction d’impôts comprise entre 12 % et 21 % du prix du bien.

Outre l’engagement de location, il faut investir dans une zone éligible, respecter les règles de fixation de loyer et de plafond de ressources des locataires…

Sécuriser son investissement

Dans le contexte de taux d’intérêt très faibles, souscrire un emprunt pour financer l’acquisition est une démarche plus simple et plus rentable. En effet, les revenus locatifs assurent le remboursement du crédit, sans compter les déductions fiscales. Et l’assurance emprunteur couvre les principaux risques : décès, invalidité, incapacité de travail, perte d’emploi.

De plus, les banques se montrent moins frileuses avec un investisseur qu’avec l’acheteur d’une résidence principale. Une fois le prêt soldé, le bien enrichit le patrimoine de l’investisseur, ou lui permet de réaliser une plus-value à la revente.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.