CNP Assurances adopte une nouvelle tournure en adoptant la prévoyance

 http://www.cnp.fr//bundles/cnp/img/apple-touch-icon-512x512-precomposed.png

En préservant une volonté évidente de rémunération des actionnaires, CNP Assurances place dorénavant la prévoyance dans sa nouvelle politique.

Il y a un an, personne n’aurait pu prévoir que le numéro Un de l’assurance-vie en France entamerait une telle stratégie.

Alors qu’il ne reste plus que quelques semaines avant que 2016 ne se termine, CNP Assurance se fait une place parmi les couronnés du « millésime 2016 de la cote parisienne », en enregistrant une augmentation supérieure à 30% sur son cours.

En affichant une valeur de 16 euros, l’enseigne décroche la plus belle performance dans la catégorie des établissements assureurs, financiers et bancaires confondus.

L’entreprise prend une longueur d’avance sur les autres acteurs du domaine de l’assurance en France. Ce qui est assez paradoxal, étant donné les menaces qui pèsent sur ce leader en termes de taux bas.

CNP Assurances anticipe les bienfaits de la remontée des taux

La réussite du revirement du marché est anticipée par les investisseurs, alors que depuis plus de trois ans, CNP Assurances s’est engagé dans « une mutation volontariste de sa stratégie ».

Les premiers résultats de ce virage sont aujourd’hui palpables, et le marché en jouit pleinement. Mais ce n’est pas tout car le secteur de l’assurance-vie prévoit déjà les bénéfices qui pourraient être soutirés au cas où les taux d’intérêt venaient à grimper. Et bien que cette augmentation ne soit que progressive, ses effets seraient de toute façon positifs.

Reprendre les fondamentaux de l’assurance-vie

Les dirigeants de CNP Assurances ont choisi de « renouer avec ses racines d’assurance des risques démographiques », en décidant d’intégrer la prévoyance dans sa nouvelle stratégie. Les formules seront alors axées sur des paramètres de base, tels que la longévité, de la dépendance et de la mortalité.

Cela est encore prouvé par l’attention particulière portée au secteur de l’assurance emprunteur. En effet, l’établissement accorde plus d’importance aux emprunts immobiliers en France, tandis qu’un partenariat avec Santander porte davantage d’ambitions sur les services financiers dans toute l’Europe.

Mais ce n’est pas tout, car dans sa nouvelle stratégie, CNP Assurance décide de revoir les bases même de son métier, c'est-à-dire : la gestion simultanée des actifs et des passifs. Toutefois, une telle politique n’est pas suffisante pour justifier cet exploit excessif de l’entreprise.

En effet, Bercy se dessine comme un autre facteur favorable à ce succès. Une fois que le Haut comité de stabilité financière a obtenu la permission de paralyser les retraits de contrat d’assurance-vie des clients, CNP Assurances n’aura plus rien à craindre à pratiquer ses activités d’épargnes grâce à la loi Sapin II.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.