Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Un spécialiste dresse un état des lieux sur l'assurance d'emprunt, au premier trimestre 2016

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 avril 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Specialiste d'assurance emprunt immobilier

Un spécialiste en crédit immobilier vient de publier son baromètre trimestriel des taux d’assurance emprunteur. Pour les garanties décès, PTIA, ITT et IPT, ils varient de 0,08 % pour les moins de 25 ans à 0,50 % pour les 50-65 ans au mois de mars. D’après le spécialiste, les emprunteurs semblent plus attentifs au coût de leur assurance.

Les lois Hamon et Lagarde portent leur fruit

Selon un spécialiste, la réforme de l’assurance d’emprunt immobilier est dans la bonne voie. Et les souscripteurs sont plus que jamais attentifs au prix de leur assurance. C’est un sentiment partagé par de nombreux professionnels, qui constatent une hausse sensible de leurs activités dans ce segment.

« Aujourd’hui, nous devons tout mettre en œuvre pour accompagner nos clients dans la recherche de la meilleure offre, adaptée à leur profil, leur projet, et ce, à des prix minimums », explique d’ailleurs le spécialiste.

Avant d’ajouter « dans l’ensemble, les taux d’assurance semblent particulièrement avantageux au premier trimestre 2016 [NDLR. 0,08 % pour les moins de 25 ans, 0,11 % pour les 25-35 ans, 0,23 % pour les 35-50 ans et 0,50 % pour les 50-65 ans]. Bien entendu, le risque à couvrir augmente avec l’âge. Ainsi, pour les seniors sans antécédents médicaux, ce taux peut atteindre 0,85 %. Le coût d’assurance sera également plus élevé pour ceux qui pratiquent des sports extrêmes ou pour les fumeurs ».

J’assure mon prêt au meilleur prix

Assurance d’emprunt immobilier : les garanties minimales

Sans être obligatoire, la souscription à une assurance décès (DC) et à une assurance perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) est toutefois exigée par le prêteur avant d’accorder un prêt immobilier quel que soit l’âge de l’emprunteur.

Pour les moins de 65 ans, ils doivent également souscrire à une assurance incapacité temporaire de travail (ITT). Pour les seniors, seules les garanties DC et PTIA sont exigées.

Un droit à l’oubli étendu

Annoncé le 4 février dernier par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, les personnes guéries d’un cancer de sein, de l’utérus, de la thyroïde, du mélanome de la peau ou encore de l’hépatite C ne sont désormais plus dans l'obligation de mentionner leur ancienne maladie au moment de souscrire une assurance emprunteur.

Ce droit à l’oubli s’inscrit dans la Convention AERAS, destinée à faciliter l’accès de l’assurance et du crédit au plus grand nombre.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.