Un assureur allemand surfe sur le succès de Pokémon Go

Joueur de Pokemon Go au volant de son véhicule

Scotchés à l’écran de leur Smartphone alors qu’ils traversent la rue ou qu’ils sont en train de conduire, les joueurs de Pokémon Go sont particulièrement inattentifs et s’exposent inconsciemment au danger. C’est la raison pour laquelle un assureur allemand a lancé une offre d’assurance décès invalidité à destination des adeptes du jeu pour les aider à réussir leur quête dans les meilleures conditions et bénéficier d’une couverture adaptée en cas d’accident.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une assurance invalidité inédite

Décidément, la fièvre mondiale autour de Pokémon Go ne laisse aucune entreprise indifférente, et les compagnies d’assurance ne font pas exception à la règle. Après la banque russe Sberbank et son assurance gratuite pour les fans du jeu, la filiale allemande de l’assureur suisse Knip lance à son tour une offre d’assurance invalidité-décès à destination de ces chasseurs en herbe.

À l’origine de cette initiative, un simple constat : jouer à Pokémon Go peut être dangereux. Alors que l’intention des développeurs était à la base d’encourager les joueurs à sortir de chez eux et de marcher pour remplir leur Pokédex, ils étaient loin d’imaginer qu’une fois dehors, les joueurs, la tête baissée et les yeux rivés sur leur mobile, se mettent eux et les autres en danger.

Quelques mois seulement après sa sortie officielle dans plusieurs pays, le jeu a déjà fait de nombreux accidents de voiture. Selon un sondage réalisé par Minute Auto auprès des fans de Pikachu, plus de la moitié d’entre eux (59 %) ont confessé avoir déjà joué pendant qu’ils conduisaient.

Pas question de faire l’impasse sur la sécurité

Les forces de l’ordre sont pourtant bien catégoriques : entre jouer ou conduire, il faut choisir. En France, dans un message posté sur sa page Facebook, la gendarmerie nationale met en garde les apprentis « dresseurs » contre les risques d’accident de la route liés à l’utilisation de Pokémon Go au volant. Dans sa dernière mise à jour, Niantic, l’éditeur du jeu, sensibilise désormais les joueurs aux dangers d’utiliser l’application en conduisant.

Baptisée « Unfallversicherung Trainer-Schutz », cette couverture permet à l’assuré d’être indemnisé à hauteur de 30 000 euros en cas d’invalidité et de 10 000 euros dans le cas d’un décès suite à l’utilisation de l’application. Contrairement à la garantie emprunteur de Sberbank, cette assurance est payante et coûte 85 euros par an. Le contrat est conclu pour une durée d’un an et n’est pas renouvelable.

J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top

Archives

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.