Pourquoi deux contrats d’assurance vie valent mieux qu’un ?

Deux contrats signés

En 2015, l’assurance vie a été la formule la plus populaire en France, en dépassant le taux de placement du PEL. Des experts en gestion de patrimoine expliquent les raisons d’en avoir deux.

Les conseillers en gestion de patrimoine recommandent de souscrire à deux contrats d’assurance vie plutôt qu’à un seul pour de multiples raisons. Selon eux, cela fait partie d’une stratégie de prudence vis-à-vis des engagements financiers à long ou moyen terme que l’on serait tenté de prendre.

Mais c’est aussi une manière efficace de gérer ses épargnes, de manière à préserver le meilleur taux sur les placements.

Les avantages de cette opération sont nombreux, et peuvent concerner des personnes de toutes les tranches d’âge.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Deux contrats d’assurance vie bien séparés pour les conjoints

La fiscalité n’épargne pas le secteur de l’assurance, et les coûts engendrés deviennent très vite un fardeau pour les bénéficiaires de l’assurance vie.

C’est la raison principale pour laquelle un couple légalement uni devrait opter pour deux contrats d’assurance vie individuels séparés, plutôt que de souscrire à une assurance conjointe.

Cette dernière présente, en effet, plus d’inconvénients que d’avantages, tant pour les conjoints que pour leurs descendants.

Une assurance vie peut servir de garantie pour un crédit bancaire

Important L’assurance vie peut se transformer en assurance credit au même titre que les biens immobiliers ou les garanties de véhicules. Les personnes dont les pouvoirs de remboursement sont restreints sont les plus intéressées par cette option.

C’est dans ce cas-là que joue l’intérêt de posséder deux contrats d’assurance vie, car une fois gagé dans un emprunt, le contrat peut être considéré comme néant jusqu’à ce que le remboursement soit effectif.

Ainsi, une deuxième assurance vie pourra être versée à des bénéficiaires en cas de décès du souscripteur, alors que le nantissement se chargera d’honorer ses dettes.

J’assure mon prêt au meilleur prix

L’assurance vie libère d’une autre assurance sur les prêts

Une personne ayant déjà souscrit à une assurance vie ne sera pas obligée de signer un autre contrat d’assurance emprunteur. Le plus souvent, ce sont les personnes âgées de plus de 70 ans qui rencontrent ce problème au niveau des banques.

Toutefois, la prise en charge des dettes bancaires par le contrat d’assurance vie se fait suivant des conditions assez contraignantes.

Aucune conciliation de fonds ni aucun retrait ne seront autorisés vers les unités de compte. Ce qui justifie la possession de deux comptes en assurance vie, pour pouvoir gérer plus librement ses contrats.

J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top

Archives

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.