La filiale de la CNP Assurances en nette progression

progression de CNP assurance

Avec un ratio rentable, des dépenses moindres et un change constant, la CNP Assurances est le premier à obtenir un bénéfice net en hausse.

C’est notamment grâce à la progression des ventes en France que le groupe a vu son chiffre d’affaires augmenter. Environ 6,5 % de hausse ont été enregistrés avec un bénéfice net de 0,8 % à 620 millions d’euros.

L’effet de change reste cependant différent au Brésil où la CNP Assurances implantée dans ce pays voit son CA en baisse. Malgré cela, la filiale assurance-emprunteur du groupe connaît un véritable succès au point d’étendre ses activités en Europe du Nord et en Pologne.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Evolution du chiffre d’affaires du groupe

Le chiffre d’affaires de CNP Assurances a augmenté de près de 6,5 % avec environ 17,3 milliards d’euros. Cela est notamment dû au dynamisme des ventes en France avec plus de 9,6 % d’augmentation, à 13,7 milliards d’euros. Si le périmètre et le change restent constants, le bénéfice net connaît une hausse de 8,7 %, notamment grâce au change.

Néanmoins, l’impact de change se fait moins ressentir en Amérique latine. En effet, la CNP Assurances est implantée au Brésil où son CA a augmenté d’environ 11,3 % à informations constantes et a diminué de près de 10,9 milliards en informations publiées, à 1,54 milliards d’euros. Selon le directeur général de cet organisme, cela est dû à la situation macroéconomique de ce pays qui n’est pas au beau fixe.

Succès de la filiale assurance prêt

La filiale assurance prêt de cette compagnie est également en nette progression avec plus de 33,5 % sur son CA. Avec près de 190 millions d’euros, elle est actuellement présente en Pologne et en Europe du Nord.

Orientant progressivement son domaine d’intervention dans la prévoyance-protection, cet établissement a mis au point un ratio combiné ainsi qu’un indicateur afin d’estimer la rentabilité technique d’une compagnie d’assurance.

Incluant les frais rapportés aux primes obtenues et l’indemnisation des sinistres, le ratio combiné valait plus de 85 % durant les deux premiers trimestres de cette année. Si le montant des dépenses est inférieur aux primes obtenues, cela signifie que l’assureur est rentable avec un ratio en dessous de 100 %.

J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top

Archives

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.