Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Clôture du dossier des PPI d’ici deux ans ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 août 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

cloture dossier ppi

Le régulateur britannique, la FCA, est en faveur de l’introduction d’une date butoir pour l’indemnisation des victimes des assurances de prêt immobilier vendues abusivement.

La FCA en faveur de l’introduction d’une date limite au dossier des PPI

En octobre 2015, la Financial Conduct Authority annonçait son intention de consulter les parties concernées concernant l’instauration d’une date limite de dépôt des plaintes dans le « scandale des PPI » (assurance de prêt immobilier), accompagnée d’une campagne de communication à l’intention du grand public. Les commentaires sur les propositions de la FCA ont été reçus jusqu’au 26 février 2016.

La FCA n’a pas encore officiellement annoncé si cette date butoir sera effectivement mise en place. Cependant, The Times a annoncé la semaine dernière que des documents internes de l’autorité confirment son soutien à l’appel des banques à une clôture de ce coûteux dossier d’ici deux ans.

J’assure mon prêt au meilleur prix

24,2 milliards de livres versées depuis 2011

Rien qu’au cours du mois d’avril, 405,8 millions de livres ont été versés au titre de dédommagement des clients ayant acheté une assurance de prêt immobilier à leur insu, portant le total des indemnisations depuis 2011 à 24,2 milliards de livres.

À la lumière de ces chiffres, et considérant le temps écoulé depuis le début de l’affaire des PPI, il est normal que les banques souhaitent la voir prendre fin le plus rapidement possible. Si une date butoir est fixée, les banques se verront probablement dans l’obligation de contacter directement leurs clients afin de permettre à ces derniers de soumettre leur demande d’indemnisation avant l’échéance.

En attendant, le gouvernement a durci la réglementation des sociétés de gestion des plaintes qui ont fleuri sur le marché. En 2015, ces 1752 entreprises à l’origine d’une vague de plaintes ont affirmé qu’une date butoir priverait les consommateurs d’accès à la justice, et The Times a rapporté qu’elles ont brandi la menace d’un contrôle judiciaire contre la FCA si celle-ci obtient gain de cause.

La HM Treasury aurait admis qu’il est temps de mettre fin à ces réclamations portant sur les PPI. Une annonce officielle de la FCA est attendue pour apporter de la visibilité aux banques et aux consommateurs.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.