Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les assureurs commencent bien l'année 2015

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 juillet 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Particulier se protège

Avec la hausse des cotisations, le secteur de l'assurance continue de croître, même si la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) juge l'environnement incertain.

L'année 2015 démarre bien

Le secteur de l'assurance continue de croître sur les cinq premiers mois de l'année selon les résultats publiés par la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA).

Toutefois, Bernard Spitz, président de cette institution, a précisé que les cotisations avaient augmenté de 4 % sur un an pour une progression de 6,1 % sur la totalité de 2014, soit un ralentissement de cette croissance.

Cette baisse de dynamisme a surtout été constatée sur les assurances de personnes avec une hausse des cotisations d'assurance emprunt immobilier de 5 % début 2015 contre +7,6 % en 2014.

En revanche, côté biens et responsabilités, on constate peu de changement avec 2 % de hausse en début d'année contre 1,9 % l'an passé.

La loi Hamon est encore trop récente pour vraiment en tirer des conclusions : la possibilité de rompre un contrat d'assurance automobile ou habitation à tout moment, durant la première année, a engendré 20 000 résiliations supplémentaires en un an (+1,3 %) pour les contrats auto et 30 000 annulations en habitation (+2,9 %).

Le secteur assurance-vie présente un solde positif des cotisations sur les retraits avec une collecte nette de 10,7 milliards d'euros fin mai. Bernard Spitz s'est déclaré satisfait de ces résultats :

C'est la première fois que la collecte nette en unités de compte dépasse celle en euros. Les Français ont accepté de prendre plus de risques pour gagner plus d'argent.

Rappelons qu'en matière de placement dans une assurance-vie, soit vous investissez en euros avec un rendement garanti, soit vous placez votre épargne dans des unités de compte qui suivent les fluctuations du marché, vous permettant de gagner plus, mais en prenant un risque de perte en capital.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Un environnement incertain

À propos de l'avenir, « Les fondamentaux sont solides, mais l'environnement est incertain » a déclaré le président de la FFSA, citant comme sujets de préoccupations : la mise en application au niveau européen début 2016 d'un nouveau cadre réglementaire pour l'assurance avec « Solvabilité II », la poursuite de la baisse des taux d'intérêt, et la généralisation attendue en France du tiers payant.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.