Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Aviva France va bientôt proposer une offre d’assurance emprunteur

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 août 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Logo d’Aviva France

Le groupe vient de dévoiler sa feuille de route jusqu’en 2020. Prévoyance, multi-accès, assurance emprunteur ou encore assurance dommages, tels sont les axes stratégiques de l’assureur pour les cinq prochaines années.

Diversifier ses activités en assurance-vie

La direction d’Aviva France vient de rendre public son nouveau plan stratégique à horizon 2020. La filiale du sixième assureur mondial Aviva, qui mise sur une restructuration de ses activités ainsi que sur une diversification de ses offres, souhaite se renforcer sur le multi-accès et l’assurance directe.

Le groupe va s’appuyer sur quatre leviers de croissance. Dans le domaine de l’assurance-vie, Aviva France cherche à équiper 90 % de ses clients avec un produit autre que les contrats en fonds en euros.

La diversification de l’assurance-vie se fera progressivement.

Nicolas Schimel, Directeur général de la filiale française d'Aviva.

L’assureur compte ainsi faire évoluer son offre d’assurance-vie en proposant de nouveaux contrats en unités de comptes ou en fonds euro-croissance.

J’assure mon prêt au meilleur prix

S’implanter sur le marché de l’assurance emprunteur

Fort de son expertise dans le domaine de la prévoyance, Aviva France va partir à l’assaut du marché de l’assurance crédit immobilier. Cette décision fait suite à l’ouverture de ce secteur à la concurrence.

Les lois Hamon et Lagarde vont fortement modifier le paysage de l’assurance emprunteur.

Nicolas Schimel, Directeur général de la filiale française d'Aviva.

Aviva France entend grappiller 15 % de parts de marché sur ce segment largement dominé par les bancassureurs.

Le groupe aspire également à renforcer sa présence sur l’assurance dommages destinée aux professionnels, entreprises et agriculteurs. Son objectif, annoncé l’année dernière, qui est de réaliser 50 % de l’activité de ses agents auprès de cette cible, reste toujours à l’ordre du jour.

Et pour répondre aux besoins d’instantanéité des consommateurs, le spécialiste de l'assurance va faire évoluer son mode de distribution dans une logique multi-accès. En effet, la digitalisation du parcours client figure parmi l’une des priorités de l’assureur qui, à l’heure du numérique, ne dispose que d’un seul produit entièrement accessible en ligne.

Sans compter que les contrats souscrits depuis le site Aviva ne dépassent pas les 2 %. Dans cette optique, Aviva France entend développer la part des relations hybrides (canal direct et conseiller dédié) de 50 % d’ici les cinq prochaines années, contre 15 % en 2012.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.