Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Matmut Vie Épargne : un taux de rendement en recul en 2014

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 janvier 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Matmut Vie Épargne : une rémunération en baisse en 2014

L’assurance-vie en euros Matmut Vie Épargne rapportait 3,10 % en 2014, en recul de 30 points de base comparé à l’année précédente.

Groupe Matmut : 1,9 milliard d’euros de chiffres d’affaires en 2013

Regroupant environ 3 millions d’adhérents, le Groupe Matmut occupe une place importante sur le marché français de l’assurance. Le public ciblé est large : particuliers, professionnels, entreprises ou encore associations. La compagnie propose une large gamme de produits d’assurance à la personne et aux biens, tels que l’assurance auto ou habitation, mais aussi des produits d’assurance de services financiers et d’épargnes comme l’assurance emprunteur. En 2013, le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 1,9 milliard d'euros en 2013 et il comptait plus de 5 700 salariés.

J’assure mon prêt au meilleur prix

L’assurance-vie rapporte de moins en moins

Les fonds en euros et les contrats d’assurance-vie se composent pour l’essentiel d’obligations. Or, le taux de l’emprunt d’État sur 10 ans s’est fortement érodé en 2014, après avoir franchi la barre symbolique du 1 %. Les uns après les autres, les assureurs annoncent une baisse du rendement de leur contrat d’assurance-vie. Pourtant, le taux de rémunération moyen de ce type de placement s’élevait à 15 % en 1983, puis était descendu à 5 % dans les années 2000 pour s’établir aujourd’hui à moins de 3 %.

  • Tour à tour, les compagnies d’assurance et les mutuelles ont publié les taux de rémunération de leurs contrats d’assurance-vie pour l’année 2014. Dans l’ensemble, les rendements ont largement chuté.

Matmut Vie : 3,10 % d’intérêt en 2014

Investi uniquement en euros, Matmut Vie Épargne est un produit d’assurance-vie proposée par la compagnie Matmut Vie, filiale du Groupe Matmut. Le contrat, qui proposait un taux d’intérêt de 3,40 % en 2013, ne rapportait plus que 3,10 % en 2014, soit un recul de -0,30 %. Ce taux est net de frais de gestion annuels et avant déduction des prélèvements sociaux.

La baisse des rendements touche également d’autres produits d’épargne de la compagnie. Ainsi, le taux de rémunération du contrat en euros Matmut Vie Générations, destiné aux enfants des sociétaires de la Matmut, est passé de 3,15 % en 2013, à 2,85 % en 2014.

Interrogé sur la baisse de leur rendement en 2014, Daniel Havis, patron de la Matmut, explique : « Le Groupe Matmut a toujours fait preuve de prudence au service des sociétaires. Cette philosophie se reflète dans notre gestion et dans les spécificités de nos produits. La France traverse une période difficile et nous avons cherché à concilier performance et sécurité pour celles et ceux qui nous font confiance ».

Le lien a bien été copié
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.