Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les clés pour trouver la meilleure assurance de prêt immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 janvier 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Les clés pour trouver la meilleure assurance de prêt immobilier

Avec la multiplication des sociétés d’assurance, traditionnelles et sur le web, la variété des garanties et la complexité des contrats, difficile de trouver l’assurance de prêt immobilier qui vous convient le mieux. Nous faisons le point pour vous faciliter les recherches.

L’assurance de crédit, une protection essentielle pour tous

Bien qu’aucune loi ne vous oblige à souscrire une assurance de crédit, la banque qui accepte de vous financer ne le fera qu’à condition que vous preniez cette protection, qui lui garantit d’être remboursé, même en cas de défaillance de votre part dans le paiement de vos mensualités.

Cette assurance rattachée à votre emprunt le couvre donc durant toute son existence, et expire en même temps.

Plusieurs types de risques sont couverts, certains obligatoires, d’autres optionnels.

La première catégorie comprend le décès ou la perte totale et irréversible d’autonomie et l’invalidité, que celle-ci soit totale ou partielle, temporaire ou permanente, qui empêchent l’exercice de votre activité professionnelle ; seuls le degré et les modalités sous lesquelles s’exerce la prise en charge par l’assureur diffèrent d’un établissement à l’autre.

La perte d’emploi est en revanche facultative, et peut par exemple être exclue si vous êtes fonctionnaire.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Faites jouer la concurrence !

Grâce à la délégation d’assurance, instaurée par la loi Lagarde de 2010, vous n’êtes pas obligé de choisir l’assurance de prêt proposée par la banque ou l’organisme financier qui accorde les fonds.

  • Vous pouvez donc librement vous tourner vers un assureur tiers, mais ne signez rien avoir d’avoir pris le temps de bien comparer toutes les options disponibles.

La solution la plus simple et la plus rapide pour trouver celle qui correspond le mieux à votre profil et à vos besoins consiste à utiliser les comparateurs en ligne. Ces outils totalement gratuits vous permettent d’effectuer une simulation assurance prêt immobilier.

Les éléments essentiels à connaître concernent votre situation personnelle (profession, état de santé, fumeur ou non, risques éventuels) et le prêt contracté (nature, montant exact, durée de remboursement, taux d’intérêt, type de bien, etc.) Éventuellement, si l’assurance intervient dans le cadre d’une renégociation ou d’un rachat de crédit, vous devrez préciser le nombre d’échéances restantes.

Le lien a bien été copié
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.