Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

L’assurance-crédit ouvre de nouvelles perspectives aux assureurs traditionnels

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 septembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

La loi Hamon fait gagner du temps pour la delegation d’assurance

La loi Hamon qui autorise la substitution de l’assurance de prêt immobilier fait aussi réagir les assureurs traditionnels, qui comptent bien profiter de cette aubaine pour attirer de nouveaux clients.

La Loi Hamon offre des opportunités aux assureurs traditionnels

Ces dernières semaines, les assureurs traditionnels comme leurs concurrents en ligne et les banquiers-assureurs sont particulièrement actifs sur le marché de l’assurance emprunteur.

En effet, la réforme portée par la Loi Hamon facilite la souscription par les emprunteurs immobiliers d’un contrat autre que celui de la banque.

  • Depuis le 26 juillet 2014, les nouveaux propriétaires ont la possibilité, au cours de la première année de leur prêt, de résilier leur assurance initiale et de la remplacer sans frais.

Cette disposition répond aux attentes des emprunteurs, qui déploraient le manque de temps avant la signature de l’offre de prêt pour effectuer cette démarche. Les assureurs traditionnels aussitôt saluent ce changement, qui réduit leur désavantage par rapport aux établissements prêteurs.

Depuis le début de l’été donc, les offres d’assurance de prêt à des taux avantageux se multiplient dans tous les réseaux pour récupérer les clients qui ont opté pour les produits des banques, faute de connaissance de la règlementation ou de temps pour trouver un contrat alternatif.

L’objectif est d’inverser la tendance du marché, qui établit à 21 % seulement le pourcentage des délégations d’assurance.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les assureurs traditionnels misent sur le multi-équipement

Toutefois, la résiliation et la substitution ne sont possibles qu’à condition que le contrat de substitution présente des garanties équivalentes à celles du contrat initial.

Bien que déplorant cette restriction, les professionnels estiment que « c’est une bonne réforme » et affirment avoir anticipé le problème. Voilà de quoi rassurer les emprunteurs, qui peuvent espérer des économies substantielles sans tracasseries administratives et sans risque d’être moins bien couverts.

Par ailleurs, un projet gouvernemental d’harmonisation des définitions des différentes garanties est en cours afin de simplifier la comparaison et de limiter les abus de la part des banques prêteuses.

Outre l’assurance-crédit, les assureurs traditionnels misent sur le multi-équipement, en proposant également des assurances habitation et automobile.

  • Jusqu’ici, en effet, il n’est pas rare que les organismes prêteurs brandissent le spectre du refus d’octroi du prêt pour contraindre les emprunteurs à souscrire l’assurance emprunteur et d’autres produits.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.