Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Prime carburant : pensez à réclamer cette aide de 100 euros avant la fin mars

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 février 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

carburant

10 millions de particuliers sont éligibles à l'indemnité carburant de 100 euros, accordée par le gouvernement. Pourtant, seule la moitié des personnes concernées l’ont réclamée. Bonne nouvelle, un délai supplémentaire pour la demander a été accordé.

5 millions de personnes utilisant leur véhicule pour se rendre sur leur lieu de travail et donc éligibles à l’indemnité carburant d’un montant de 100 euros, n’ont pas encore réclamé cette aide. Le gouvernement avait fixé la date butoir de demande en ligne à fin février. Bonne nouvelle pour les retardataires, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a annoncé lundi 13 février qu'un délai supplémentaire était accordé.

Initialement, « elle devait s'arrêter fin février, nous la prolongerons jusqu'à fin mars de façon à ce que les millions de nos compatriotes qui y ont droit puissent aller la chercher », a confirmé Bruno Le Maire à l’antenne de la radio RTL, rappelant que « quasiment la moitié » des foyers éligibles n'avait pas effectué la demande.

En plus du crédit à la consommation et d'autres méthodes permettant d'améliorer son pouvoir d'achat, la prime carburant est d'une grande aide.Ce délai supplémentaire vise à permettre à toutes les personnes concernées de percevoir ce coup de pouce. « Vous avez une indemnité qui bénéficie à ceux qui travaillent, je pense que c'est juste, je pense que c'est efficace, je voudrais simplement que tous ceux qui y ont droit puissent la toucher », a-t-il précisé.

Quel taux pour votre projet ?

Un formulaire en ligne sur impots.gouv.fr

Il est possible de réclamer cette indemnité depuis le 16 janvier dernier, directement en ligne. Il suffit simplement de remplir un formulaire disponible sur le site impots.gouv.fr. Pensez-bien à vous munir de votre numéro fiscal et du numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule concerné. L’administration fiscale vous demande ensuite de remplir une « déclaration sur l'honneur », attestant que vous avez un réel besoin d’utiliser votre voiture pour vous rendre au travail.

Pour rappel, sont éligibles les personnes disposant d'un revenu fiscal de référence inférieur à 14 700 euros en 2021, soit 1 314 euros nets par mois pour une personne seule ou 3 941 euros pour un couple avec deux enfants. Par ailleurs, un couple modeste qui travaille et possède deux véhicules a le droit de percevoir deux aides, soit un montant total de 200 euros. Attention en revanche, un même véhicule ne peut pas servir à toucher plus d’une indemnité.

Si vous êtes bien éligible, le versement de cette indemnité sera ensuite effectué en une seule fois pour 2023. Pour rappel, la prime carburant concerne les 10 millions de ménages les plus modestes. Elle remplace la ristourne généralisée à la pompe, en vigueur jusqu'à fin 2022 et s'applique à tout type de véhicule, deux-roues à moteur et voitures sans permis (les vélos et trottinettes électriques sont exclus) inclus.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.