Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Crédit consommation : vous avez un projet ? N'attendez plus pour le concrétiser

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 novembre 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

crédit

Besoin d'une nouvelle voiture, de financer des travaux ou un projet qui vous tient particulièrement à cœur... Autant de raisons qui peuvent nécessiter un crédit à la consommation. Mais pour être sûr d'obtenir le moins cher, mieux vaut se dépêcher.

Une hausse des taux sur les crédits à la consommation

Comme le crédit immobilier, le prêt à la consommation est soumis à des taux d'usure, taux maximum au-dessus duquel un établissement n'a pas le droit de prêter. Au 1er octobre, les seuils mis en place par la Banque de France sont ainsi passés de de 9,87 % à 10,13 % pour les prêts d'un montant supérieur à 3 000 euros et inférieur ou égal à 6 000 euros et de 4,93 % à 5,33 %, pour les prêts d'un montant supérieur à 6 000 euros.

Sans surprise, les établissements prêteurs n'ont pas attendu longtemps pour répercuter cette hausse sur les taux de crédits à la consommation. Ainsi, entre fin septembre et début octobre, le taux d'intérêt moyen pour ce type de crédit a fait un bond de près d'un quart de point. Désormais, le taux moyen des prêts personnels, tous projets, durées et montants confondus s'établit à 4,46 %.

Et malheureusement pour les emprunteurs, la situation pourrait bien empirer. Fin octobre, la Banque centrale européenne a en effet relevé pour la troisième fois ses taux directeurs de 0,75 point de base, passant de 0,75 % à 1,50 %. Le but : renchérir le coût des emprunts pour freiner la demande afin de casser la spirale de la hausse des prix.

Quel taux pour votre projet ?

Plus de temps à perdre

Si la hausse des taux d'intérêts sur les crédits conso est moins prononcée en France que dans le reste de l'Europe, il n'en reste pas moins que chaque augmentation est une perte pour votre pouvoir d'achat. Un autre risque plane ainsi sur le crédit conso : face à des ménages dont la situation financière se dégrade, les établissements bancaires pourraient décider de durcir leurs conditions d'octroi, comme c'est le cas pour le crédit immobilier.

Vous l'aurez compris, remettre à demain un projet que vous envisagez aujourd'hui peut vous coûter plus cher que prévu. Plus de temps à perdre donc : avec le comparateur Meilleurtaux, vous êtes sûr de trouver en 5 minutes l'offre qui vous convient. N'attendez plus !

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.