Les liaisons aériennes perturbées par la propagation du variant Omicron depuis le 25 décembre

famille dans un aéroport

Pendant les fêtes de la nativité, de nombreuses compagnies ont dû annuler plusieurs milliers de vols suite à la propagation du variant Omicron. Les liaisons aériennes ont alors été perturbées par ces annulations, d’autant plus que les vols qui ont été maintenus ont pris des retards depuis le 24 décembre.

Selon les explications des professionnels du secteur, la propagation du nouveau variant a provoqué un manque de personnel navigant. Ceci a entraîné une annulation de vols en masse la fin de semaine de Noël. En effet, de nombreux pilotes, stewards et hôtesses de l’air ont été contaminés ou exposés au covid et mis en quarantaine.

Quel taux pour votre projet ?

Les perturbations plus importantes aux États-Unis et en Chine

Selon le constat, les perturbations du transport aérien ont été plus importantes aux États-Unis et en Chine pendant les fêtes de Noël.

Important Un grand nombre de compagnies aériennes ont en effet été contraintes d’annuler des dizaines de milliers des vols entre le vendredi 24 décembre et le mardi 28 décembre.

Pour les États-Unis, les conditions météorologiques dans l’ouest du pays ont aggravé la situation : cette partie a en effet subi une chute des températures accompagnée de tempêtes de neige au cours de cette période.

Ainsi, ceux qui ont prévu de rejoindre leurs familles le week-end dernier ont dû reporter leurs voyages. À titre de rappel, il est possible de financer ses vacances de Noël avec un crédit consommation non affecté.

L’Europe semble être moins touchée par ce phénomène

Même si des compagnies européennes comme la Lufthansa et British Airways ont dû procéder à l’annulation de plusieurs vols, l’Europe semblerait moins touchée par ce phénomène.

Pour sa part, la compagnie Air France a pu maintenir ses vols pendant les périodes de fête, d’après son porte-parole.

Ceux qui ont choisi de passer leurs vacances de fin d’année à bord des navires de croisière font également face à des problèmes dus à la propagation du variant Omicron.

En effet, plusieurs navires n’ont pas reçu l’autorisation de faire escale dans plusieurs pays. D’autant plus que quelques passagers ont été testés positifs au covid-19.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.