Tesla accepte désormais les paiements en bitcoin aux États-Unis

Tesla paiement bitcoin

Les amateurs de voitures électriques peuvent désormais acheter un modèle Tesla en payant avec du Bitcoin. Après l’annonce faite par Elon Musk sur les réseaux sociaux au mois de février, le constructeur américain accepte cette cryptomonnaie comme moyen de paiement. Pour l’heure, cette offre est disponible uniquement aux États-Unis. Les autres pays devront encore patienter quelques mois.

Les prix sont toujours indiqués en dollars

Le processus de paiement se fera dans le respect strict des réglementations et les clients qui souhaitent payer leurs achats en Bitcoin devront préciser l’adresse du portefeuille.

ImportantD’autre part, les prix des voitures sont indiqués en dollars, mais le calcul s’effectue automatiquement au cours du processus si l’acheteur a choisi la cryptomonnaie comme moyen de paiement.

En attendant la disponibilité de cette offre en Europe, les acheteurs peuvent toujours choisir d’autres moyens de paiement et financer l’acquisition avec un crédit auto classique ou une LOA.

Quel taux pour votre projet ?

La Bentley Continental GT Speed, une alternative intéressante à la Roadster Tesla

La version GT Speed de la Bentley Continental sera vendue en France. Cette sportive britannique pourrait intéresser les amateurs de vitesse à la recherche d’alternative intéressante à la Roadster Tesla.

Avec son moteur W12 bi-turbo d’une puissance de 652 ch, la nouvelle Continental saurait séduire ceux qui veulent atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes.

La Roadster de Tesla affiche tout de même une performance supérieure avec une accélération 0-100 m/h en seulement 2,1 secondes, sans parler de son autonomie de 1 000 kilomètres.

Attention au radar urbain

Rouler avec une sportive avec une vitesse maximale de 400 km/h peut faire rêver plus d’un, mais il ne faut pas oublier qu’un nouveau radar va prochainement surveiller le respect de la limitation de la vitesse dans les centres-villes.

Installé dans le mobilier urbain, ce dispositif est beaucoup plus performant que les autres radars déjà en place.

Il peut détecter :

  • le non-respect des zones de faibles émissions ;
  • l’usage des téléphones au volant ;
  • la circulation d’une voiture dans une voie réservée aux véhicules de transports en commun…

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.