Banque Postale lance la première offre de crédit consommation à « impact »

logo la poste

La Banque Postale Consumer Finance (LBPCF), filiale de crédit à la consommation de la Banque Postale, va mettre en place une offre de crédit consommation à « impact » au mois de septembre 2021. Celle-ci aura pour objectif d’inciter les clients à adopter de nouvelles manières de consommer : plus inclusives et sociétales.

Une offre de crédit innovante

Si ce marché est essentiellement dominé par le financement BtoB, LBPCF n’a pas hésité à s’y lancer pour véhiculer l’image d’un acteur du changement et agir pour la transition équitable. Les principes de l’offre correspondent en effet aux convictions citoyennes de la Banque Postale.

Aujourd’hui, les tendances ont évolué puisque 72 % des consommateurs sont plus sensibles aux sujets liés à l’écologie et estiment que la consommation responsable est avant tout un objectif ou encore une règle de vie. Le fait est qu’il est difficile pour eux de trouver de véritables solutions pour montrer leur engagement.

Important Les offres de LBPCF ont justement été conçues pour répondre à leurs attentes. Il s’agit entre autres du prêt automobile à impact et du prêt travaux à impact lancés cette année. Elles sont conformes aux 5 objectifs de développement durable des Nations Unies. Les crédits à la consommation de LBPCF basculeront alors petit à petit en mode à impact afin de permettre à ses clients de consommer plus responsable.

Des crédits conso aux effets positifs sur la société et l’environnement

Les clients de LBPCF qui réaliseront des travaux de transition énergétique ou qui achèteront des voitures propres bénéficieront d’une tarification préférentielle.

Cet organisme de prêt s’engage également à compenser l’empreinte carbone des véhicules financés par chaque prêt auto souscrit. Ce sera sa façon de contribuer à l’amélioration des conditions sociales et économiques des territoires et populations concernés.

La filiale de Banque Postale affirme également faire un don à une association œuvrant contre le mal-logement en France pour chaque prêt travaux verts à impact souscrit.

LBPCF en est convaincue. II est possible de consommer de manière responsable et durable. C’est pour cette raison que l’établissement a mis en place une campagne d’information et de sensibilisation aux pratiques éco-responsables à destination de ses clients (utilisation d’une mobilité plus durable et entreprendre des travaux éco-responsables).

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.