La solution de ClickSwitch au service des coopératives de crédit américaines

Solution clickswitch coopérative crédit

Le Minnesota Credit Union Network a signé un partenariat avec ClickSwitch afin d’augmenter sa part dans le portefeuille des coopératives de crédit et devenir l’établissement financier principal des clients. Le recours à une telle solution de transfert de comptes pourrait servir de modèle pour d’autres États.

Une source de revenus supplémentaire pour les coopératives de crédit

Le Minnesota Credit Union Network s’est associé à ClickSwitch afin de mettre sa solution de transfert de compte à la disposition de toutes les institutions membres.

Important L’objectif est d’automatiser le processus de transfert des dépôts directs et des paiements automatiques de manière simple et sécurisée vers une coopérative de crédit.

Ce type de service de transfert a commencé à gagner en popularité au début de la dernière décennie avec l’essor des coopératives de crédit au lendemain de la grande récession et un ressentiment croissant contre les groupes bancaires traditionnels. Mais le processus impliquait souvent de nombreux documents.

Important Avec le système de ClickSwitch, tout se fait automatiquement, jusqu’à la clôture des comptes auprès de l’ancien organisme financier.

Il s’agit d’une première aux États-Unis, dans un contexte de ralentissement de la croissance des coopératives de crédit. Ces dernières années, la baisse des revenus les a contraints à chercher de nouvelles sources et à séduire de nouveaux adhérents.

Selon Kris Jacobsen, directeur du développement commercial au sein de la ligue

Les dépôts des particuliers devraient augmenter de 20 % cette année, ce qui rend la période propice à l’établissement de relations solides avec de nouveaux clients.

Selon Kris Jacobsen

La clé de la rentabilité : devenir la principale institution financière des clients

Kris Jacobsen s’attend à ce que certaines coopératives se concentrent sur le développement de relations avec les souscripteurs de prêt auto, dont la plupart ignorent même qu’ils ont adhéré à une caisse populaire pour obtenir le financement. L’outil devrait inciter les consommateurs à interagir davantage avec la caisse populaire et ainsi, contribuer à l’amélioration de sa rentabilité.

Tom Snyder, vice-président régional des ventes de ClickSwitch estime pour sa part que

Bien que les nouvelles adhésions proprement dites soient peu rentables, devenir la principale institution financière d’un consommateur permet de se positionner pour l’octroi de produits et services supplémentaires mieux rémunérés à l’avenir.

Tom Snyder

North Shore Federal Credit Union, une institution gérant 201 millions de dollars d’actifs située à Silver Bay, au Minnesota, est client de ClickSwitch depuis le début de l’année.

Cassie Ernest, sa PDG, affirme que

La coopérative est devenue la principale institution financière d’environ 75 % des nouveaux membres depuis le lancement du produit.

Cassie Ernest

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.