L’achat d’une automobile propre neuve ouvre droit à plus de 10 000 euros d’aides diverses

Aide achat auto propre neuve

Afin de relancer le secteur automobile et accélérer le renouvellement du parc automobile français, l’État a mis en place des mesures exceptionnelles. Ainsi, pour l’achat d’un véhicule électrique neuf, le montant des aides incluant la prime à la conversion et le bonus écologique peut facilement et largement dépasser 10 000 euros.

Les ventes peinent à redécoller

L’arrêt des activités lors du confinement a fait chuter lourdement les ventes des véhicules (-90 % au mois d’avril). Le marché a redémarré depuis mi-mai, mais selon les dires du président de la PFA,

Les ventes ne progressent que très modestement. Il fallait ainsi stimuler les achats et les mesures incitatives présentées par Emmanuel Macron vont dans le bon sens, admet-il.

Important En effet, une prime à la conversion de 5 000 euros (montant maximum) cumulée à un bonus écologique de 7 000 euros peut encourager un grand nombre de Français à remplacer leurs véhicules thermiques actuels par une voiture électrique ou hybride rechargeable neuve.

D’autant plus que ces aides peuvent être associées à une solution de financement auto.

Disponibles depuis le 1er juin 2020, ces aides à l’achat pourraient convaincre plus de la moitié des Français ayant prévu de différer de plusieurs mois leurs projets, ou de revenir sur leur décision d’acquérir une voiture.

Si tel est le cas, le secteur de l’automobile français sera sauvé, précise ce professionnel.
Quel taux pour votre projet ?

Un million de véhicules écologiques à produire en France chaque année ?

La France devrait être capable de fabriquer un million de véhicules écologiques chaque année, selon le président de la République.

Questionné sur le sujet, Luc Chatel déclare que

Le projet est réalisable si l’État soutient adéquatement le secteur de l’automobile.

Luc Chatel

D’ailleurs, les acteurs (constructeurs et équipementiers) envisagent de prioriser les investissements nationaux à l’avenir.

Le plan de soutien annoncé dernièrement par le Président de la République a été accueilli favorablement par la PFA (Plateforme de l’Automobile).

Là encore, Luc Chatel n’a pas manqué de souligner que

Tous ceux qui ont envisagé de faire l’acquisition d’une nouvelle voiture cette année ne devraient pas rater cette aubaine.

Luc Chatel

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.