Salon de l’Automobile 2020 : la ruée vers les prêts auto en Belgique

salon de automobile

Le 98e Salon de l’Auto a ouvert ses portes à Bruxelles, en Belgique, le vendredi 10 janvier et se clôturera le dimanche 19 janvier. C’est l’occasion pour les établissements bancaires de dégainer des taux avantageux et d’attirer de nouveaux clients avec des offres alléchantes.

Des taux réduits pour l’achat d’une voiture électrique neuve

Ce grand salon d’exposition est tant attendu par les banques dans la mesure où les demandes de prêt auto explosent pendant cette période. À titre d’exemple, le nombre de demandes de financement auto entre janvier et février 2019 a bondi de +70 % (par rapport à un mois) pour les agences du groupe KBC.

La guerre des taux fait rage pendant cet événement et même les mois qui suivent le salon.

Important 0,80 %, c’est le taux que propose la BNP Paribas Fortis (BNPPF) pour son « prêt auto éco », qui était de 1,50 % auparavant.

Ce taux est valable jusqu’au 28 février pour l’achat d’une voiture neuve non polluante. Il est de 0,90 % pour les autres types de véhicules neufs, au lieu de 1,90 %.

Chez les banques du groupe KBC et Belfius, le même taux est proposé, soit 0,80 % à compter du 9 janvier 2020. Il s’applique aux véhicules neufs électriques ou roulant au CNG jusqu’au 31 mars 2020 et aux voitures d’occasion récentes (maximum 3 ans) électriques, hybrides (plug-in et rechargeable) ou fonctionnant au CNG et au LPG jusqu’au 29 février.

Mais pour les autres types de voitures, le taux affiché est moins compétitif que celui de BNPPF pour s’établir à 0,99 %. Toutefois, celui-ci est accessible pour l’achat d’un véhicule d’occasion âgé de 3 ans maximum.

CPH Banque s’aligne aussi sur ce taux de 0,99 % pour financer l’acquisition de tout type de voiture neuve ou d’occasion de 2 ans maximum.

Quel taux pour votre projet ?

Des taux encore plus avantageux pour toutes les voitures

Il est possible de décrocher un prêt auto encore plus avantageux pour l’acquisition d’une voiture propre.

Important Chez Argenta, la banque propose un taux exceptionnel de 0,75 % jusqu’au 29 février 2020 pour l’achat d’un véhicule écologique neuf ou d’occasion (moins de 3 ans).

Néanmoins, la quotité est limitée à 100 %, alors qu’elle atteint les 120 % chez la concurrence.

Les clients peuvent également espérer un taux imbattable chez Beobank qui attend généralement la veille de l’ouverture du Salon pour dévoiler ses grilles tarifaires. L’an dernier, l’enseigne offrait un taux record de 0,65 % pour l’achat de tous types de véhicules, neufs ou d’occasion (âgés de 2 ans maximum).

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.