Les avantages d’un regroupement de dettes en un prêt personnel

courtier en rendez vous client

Le regroupement de dettes en un crédit personnel à un taux attractif peut être un moyen pour les ménages américains de réaliser des économies appréciables et de se simplifier leur gestion financière. Si en parallèle, ils adoptent un comportement plus sain responsable dans leurs dépenses et leur budgétisation, ils peuvent limiter, voire éviter le recours à la dette à l’avenir.

Un moyen de profiter des taux d’intérêt faibles

Avant de se lancer dans une restructuration de dettes, quelle que soit leur nature, une condition doit être respectée : que le prêt consolidé soit accordé à un taux plus compétitif. Dans le cas contraire, le coût total du crédit à long terme sera nettement plus élevé.

Pour définir le taux à appliquer à un prêt personnel, les établissements financiers aux États-Unis se basent à la fois sur les moyennes en vigueur sur le marché et l’historique de crédit du souscripteur. Si celui-ci a une excellente note, il peut décrocher des conditions très avantageuses afin de rembourser ses dettes en cours à un coût très faible.

Quel taux pour votre projet ?

Une solution pour optimiser la gestion de ses finances

Pour un particulier qui doit jongler chaque mois plusieurs échéances associées à sa carte de crédit ou à divers emprunts bancaires (crédit auto, prêt étudiant, hypothèque…) en plus de ses autres charges courantes, le risque est d’en manquer une. Or, un seul incident de paiement peut affecter la note de crédit du consommateur pendant des années. Il doit donc se montrer très vigilant pour régler chaque somme due à la date convenue.

Important Avec un regroupement de dettes, l’emprunteur se retrouve avec un paiement unique au lieu de plusieurs.

Selon les termes du contrat consolidé, la nouvelle mensualité peut être inférieure au total des anciennes.

Un frein pour se fixer une date limite de désendettement

Le problème avec une dette de carte de crédit est qu’il est difficile de déterminer clairement le moment où le solde nul est atteint. De plus, avec la carte de crédit, il est possible de continuer à dépenser, tirant le montant de la dette vers le haut.

Important À l’inverse, le prêt personnel à tempérament se rembourse avec un nombre fixe d’échéances, et est soldé au moment du dernier paiement.

Aucune mauvaise surprise n’est possible, l’emprunteur sait exactement quand il sera libéré de sa dette.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.