Les prêts sur carte bancaire subissent de nombreux défauts de paiement aux États-Unis

Carte bancaire et dollar américain

Les petites banques américaines sont confrontées à une augmentation importante des défauts de paiement sur les encours de crédit, ce qui n’est pas bon signe par rapport à la situation économique du pays. La population a pris l’habitude d’avoir recours au prêt ou au paiement différé pour les achats courants, mais lorsque des retards de paiement surviennent, les pénalités sont immédiates et empirent la situation.

Un indicateur inquiétant

Cette situation des crédits à la consommation est assez inquiétante, car lorsque les remboursements causent de tels problèmes, c’est souvent le signe d’une future crise économique.

ConstatLes ménages qui ont déjà des difficultés voient les intérêts de leurs emprunts augmenter de manière importante, ce qui les met encore plus dans une situation délicate. 30 % des foyers américains ont d’ores et déjà des dettes qui s’élèvent à plus de 10 000 dollars et le montant total des encours dépasse les 1 000 milliards de dollars.

Il semble donc que les récentes crises n’aient pas suffi comme exemple et la situation s’aggrave de jour en jour.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il est urgent de prendre des mesures concrètes pour remédier à cette situation et éviter une récession, car le problème peut vite s’emballer et avoir des conséquences sur de nombreux pans de l’économie américaine qui n’a pas besoin de cela en ce moment.

Les autres indicateurs

D’autres indicateurs dits « avancer » peuvent nous renseigner sur la situation économique comme :

  • le nombre de permis de construire ;
  • le climat des affaires ;
  • la confiance des ménages.

Ceux-ci sont basés sur des études sérieuses et des données chiffrées. Cependant, les prédictions dans ce domaine sont compliquées, car une multitude de critères entrent en considération comme les décisions politiques.

Avec Mr Trump au pouvoir, de nombreux économistes sont désorientés et ne savent plus trop à quoi s’attendre au niveau de l’État.

Cependant, l’investissement des entreprises, la consommation des ménages permettent de se faire une idée assez précise de la situation économique du pays et de dégager les grandes tendances. Il faut donc suivre de près ces chiffres afin de déceler la survenue d’une récession.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.