Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les prêts sur carte bancaire subissent de nombreux défauts de paiement aux États-Unis

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 avril 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Carte bancaire et dollar américain

Les petites banques américaines sont confrontées à une augmentation importante des défauts de paiement sur les encours de crédit, ce qui n’est pas bon signe par rapport à la situation économique du pays. La population a pris l’habitude d’avoir recours au prêt ou au paiement différé pour les achats courants, mais lorsque des retards de paiement surviennent, les pénalités sont immédiates et empirent la situation.

Un indicateur inquiétant

Cette situation des crédits à la consommation est assez inquiétante, car lorsque les remboursements causent de tels problèmes, c’est souvent le signe d’une future crise économique.

ConstatLes ménages qui ont déjà des difficultés voient les intérêts de leurs emprunts augmenter de manière importante, ce qui les met encore plus dans une situation délicate. 30 % des foyers américains ont d’ores et déjà des dettes qui s’élèvent à plus de 10 000 dollars et le montant total des encours dépasse les 1 000 milliards de dollars.

Il semble donc que les récentes crises n’aient pas suffi comme exemple et la situation s’aggrave de jour en jour.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il est urgent de prendre des mesures concrètes pour remédier à cette situation et éviter une récession, car le problème peut vite s’emballer et avoir des conséquences sur de nombreux pans de l’économie américaine qui n’a pas besoin de cela en ce moment.

Quel taux pour votre projet ?

Les autres indicateurs

D’autres indicateurs dits « avancer » peuvent nous renseigner sur la situation économique comme :

  • le nombre de permis de construire ;
  • le climat des affaires ;
  • la confiance des ménages.

Ceux-ci sont basés sur des études sérieuses et des données chiffrées. Cependant, les prédictions dans ce domaine sont compliquées, car une multitude de critères entrent en considération comme les décisions politiques.

Avec Mr Trump au pouvoir, de nombreux économistes sont désorientés et ne savent plus trop à quoi s’attendre au niveau de l’État.

Cependant, l’investissement des entreprises, la consommation des ménages permettent de se faire une idée assez précise de la situation économique du pays et de dégager les grandes tendances. Il faut donc suivre de près ces chiffres afin de déceler la survenue d’une récession.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.