Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

L’espérance de vie sans incapacité à 65 ans suit une courbe ascendante depuis 2008

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 janvier 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
L’espérance de vie sans incapacité à 65 ans suit une courbe ascendante depuis 2008

L’espérance de vie sans incapacité à 65 ans des Français suit une courbe ascendante au cours des 15 dernières années, selon les chiffres publiés par la Drees, le 22 décembre 2023. Ainsi, les femmes pourraient espérer vivre 11 ans et 8 mois, et les hommes, 10 ans et 2 mois, à condition de ne pas être restreints dans les activités de la vie quotidienne.

Allongement de l’espérance de vie

ImportantSi la France se place au-dessus de la moyenne en Europe pour l’espérance de vie des séniors sans incapacité, il faut néanmoins souligner que les Français sans incapacité ne sont pas tous en bonne santé à partir de l’âge de 65 ans.

En effet, il n’est pas évident de toujours rester au mieux de sa forme à l’âge de 75 ans, sauf pour quelques-uns qui ont adopté depuis leur jeunesse un mode de vie saine.

Cependant, l’allongement de l’espérance de vie des Français pèse sur le système de santé même si les personnes âgées peuvent mener une vie normale.

Ils doivent d’ailleurs consulter régulièrement leur médecin afin de pouvoir demeurer actifs.

À titre de rappel,

ImportantLes consultations médicales des séniors sont prises en charge à hauteur de 70 % si le parcours de soins coordonnés est respecté.

Afin de bénéficier d’un meilleur remboursement, les personnes âgées doivent souscrire une complémentaire santé offrant une couverture adaptée à leurs besoins (optique, dentaire, bien-être...).

Il va sans dire qu’avec les années, les besoins de santé augmentent, et de ce fait, les dépenses de soins sont plus importantes, notamment celles liées aux équipements : lunettes, prothèse auditive, prothèses dentaires.

Heureusement, avec la création du panier « 100 % santé », ils ont droit à un remboursement intégral de leurs frais d’équipements.

Je trouve la meilleure assurance santé

Choisir soigneusement les garanties de sa mutuelle santé

Les garanties de la mutuelle santé des séniors doivent être choisies soigneusement en fonction de leurs besoins de santé et en équipements.

Il convient ainsi de tenir compte des prises en charge des dépassements d’honoraires (pratiqués par les médecins spécialistes), et des médicaments à prendre régulièrement.

À retenir
  • L’allongement de l’espérance de vie de séniors ne rime pas forcément avec une bonne santé.
  • Les besoins de santé, et de ce fait, les dépenses de soins, augmentent avec l’âge
  • Il convient ainsi de bien choisir les garanties de sa mutuelle santé afin de bénéficier du meilleur remboursement de ses dépenses de santé.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top

Archives

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.