Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

Renault et Valeo s’allient pour concevoir un moteur électrique innovant

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 février 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

voitures

Concevoir, développer et fabriquer en France un moteur électrique de nouvelle génération et qui n’inclut aucune terre rare, telle est l’ambition du constructeur français et de l’équipementier. La coopération entre Renault Group, Valeo et Valeo Siemens eAutomotive s’annonce surtout stratégique dans la mesure où la fabrication de cette motorisation plus performante et novatrice va réduire les dépendances à l’Asie.

Plus de puissance et moins de consommation d’énergie

Renault décide de faire un pas de géant dans sa marche vers l’électrification.

Important En collaboration avec Valeo et Valeo Siemens eAutomotive, le géant de l’automobile français compte fabriquer un moteur électrique plus puissant (200 kW), reposant sur la technologie du moteur synchrone à rotor bobiné.

Selon le patron du fabricant d’équipements,

La particularité de ce futur système de propulsion repose sur l’absence de terres rares.

Il s’agit de matières, dont l’extraction est complexe et dont les tarifs sur le marché sont aussi extrêmement instables.

Elles seront ainsi remplacées par un matériau à plus forte densité de cuivre et peu gourmandes en énergie électrique.

L’assemblage des fils de cuivre est une technologie maîtrisée par Valeo qui se chargera de fabriquer le « stator » nécessaire au moteur électrique.

Philippe Brunet, directeur des groupes motopropulseurs thermiques et électriques de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, a expliqué que

Lors d’une conférence de presse que ce partenariat vise à accélérer le processus et à partager les frais de production.

Philippe Brunet

Pour la marque au losange, la combinaison de la technologie du rotor avec celle du stator va permettre de faire baisser les coûts de 30 %.

Je trouve la meilleure assurance auto

Un moteur commercialisable dès 2027

La production de ce nouveau moteur électrique « Made in France » se fera dans l’usine de Renault à Cléon (Seine-Maritime).

Philippe Brunet espère que la concrétisation de ce projet va participer à la croissance de l’économie locale.

Disponible d’ici environ 5 ans, cette motorisation nouvelle génération sera installée sur les berlines et les SUV de la gamme Renault.

D’autres constructeurs auront également l’opportunité d’en équiper leurs véhicules puisque Valeo compte bien en faire profiter ses clients habituels.

Destiné à être plus économique en termes de consommation énergétique, ce nouveau moteur contribuera à la réduction des dépenses relatives à l’utilisation de la voiture électrique. D’autant plus que l’assurance auto des véhicules à moteur propre est moins chère que celle des modèles thermiques.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.