Vinci lance Ulys Campus pour attirer les étudiants sur les autoroutes

étudiants

Pour les étudiants, Vinci remplace Ulys 30 par Ulys Campus. Une stratégie qui vise à séduire ce public, qui ignore probablement l’existence de la première offre, inventée pour les professionnels. Alors que son nom change, l’abonnement propose toujours les mêmes avantages. Ainsi, les jeunes conducteurs peuvent obtenir 30 % de rabais lors des passages aux péages des autoroutes françaises.

Pendant les manifestations des Gilets jaunes, Vinci a conçu Ulys 30 sous la pression de l’Exécutif. Avec cette offre, les abonnés profitent de tarifs réduits lors de leur passage aux péages. Dans le contexte actuel de rentrée, la société a rebaptisé celle-ci pour mieux attirer les jeunes conducteurs. Ainsi, elle devient Ulys Campus, tout en gardant les avantages déjà accordés aujourd’hui. Dans la poursuite de son objectif, le premier concessionnaire autoroutier de France a préparé une campagne de communication ajustée aux étudiants. En ce sens, Vinci prévoit de promouvoir sa formule Campus à travers les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou Facebook.

Une formule sans engagement

Une stratégie de communication pour séduire une clientèle qui semble susceptible de contourner les autoroutes à cause des tarifs. Des coûts moins conséquents pourront éventuellement les pousser à prendre ces voies. D’ailleurs, Ulys Campus profite aux jeunes qui passent fréquemment par l’autoroute pour rejoindre un stage ou des cours.

Dans les détails, cette offre accorde 30 % de remise à compter d’au moins 20 trajets, soit 10 allers-retours, mensuels. Lors de la contraction de l’abonnement, le client sera amené à délimiter le parcours qu’il souhaite inclure dans celui-ci. En dehors du trajet défini, la tarification ordinaire au péage sera appliquée.

Vinci ne réclamera ni coût de mise en service ni engagement. Cependant, le titulaire du badge devra régler une addition de 2,50 euros par mois d’utilisation. Néanmoins, les trois premiers mois seront gratuits jusqu’au 15 octobre prochain. À noter également que certaines options souscrites entraînent une facturation supplémentaire.

Par ailleurs, le forfait Ulys Campus inclut le Club Avantages Ulys Team. Ce dernier permet de profiter de formules spéciales auprès des collaborateurs du programme. Des partenaires qui portent sur des compagnies d’assurance auto, des entreprises d'entretien de voiture, etc.

Divers avantages procurés

Par son offre, Vinci affirme agir en faveur du pouvoir d’achat des étudiants. Toutefois, l’atout de l’Ulys Campus ne se limite pas à ce point. Il permet également d’économiser du temps lors des passages au péage sur l’ensemble des autoroutes françaises. De plus, l’application dédiée au service :

  • Repère les aires d’autoroutes ;
  • Calcule l’itinéraire de l’étudiant ;
  • Fournit en temps réel des informations sur le trafic.

Le badge de télépéage peut aussi être utilisé dans 450 parcs de stationnement à travers l’Hexagone. Reconnaissables par le logo « t », ces parkings se situent :

  • Dans les aéroports et les gares ;
  • En ville.

La liste de ces infrastructures est disponible dans l’application Ulys. Les clients peuvent également la consulter sur le site web de l’entité.

Enfin, l’adhésion à Ulys Campus s’effectue sur Internet. Lors de cette opération, le souscripteur devra indiquer son adresse, nom et prénom. Il doit aussi renseigner son numéro IBAN. De façon électronique, la signature est réalisée en ligne.

top

Archives

Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.