Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Assurance de prêt : quand les compagnies se préoccupent de vos loisirs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 juillet 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Homme marchant sur une slackline

De par sa nature même, l’assurance ne peut pas garantir un traitement égal à tous les souscripteurs. En effet, en fonction de leur métier ou de l’environnement dans lequel ils vivent, certains assurés peuvent ne pas être couverts face à un risque donné alors que d’autres le sont. L’assurance de prêt peut, par exemple, être invalidée si son souscripteur pratique un sport extrême.

La compagnie d’assurance doit être tenue au courant des activités à risque…

Entre assurer un employé de bureau et un professionnel du sport extrême, il existe une grande différence, notamment en matière de primes.

S’il est établi dès le début que l’activité de l’assuré présente un niveau élevé de risques, les clauses du contrat d’assurance seront définies en tenant compte de ce critère. Il en va de même pour les loisirs.

Important Si l’emprunteur pratique régulièrement des activités sportives pouvant être qualifiées de dangereuses, telle que l’escalade, le parachutisme ou les sports de glisse, sa compagnie d’assurance peut revoir à la hausse le montant de sa prime (surprime) ou bien mentionner en clair sur le contrat d’assurance de prêt que les sinistres survenus lors de ces pratiques à risque sont exclus de la garantie.

J’assure mon prêt au meilleur prix

… même celles pratiquées de manière ponctuelle

Autre cas de figure, l’emprunteur ne pratique aucun sport extrême de façon régulière, mais à titre exceptionnel. Par exemple, lors de ses vacances, il peut être amené à faire du ski ou du parapente.

Pour préserver son contrat d’assurance, l’emprunteur devra faire preuve d’anticipation et informer à l’avance son assureur de ses probables occupations durant les vacances. Chaque compagnie a sa propre politique face à ce cas de figure, mais le plus souvent, l’assuré est invité à s’acquitter d’une surprime provisoire.

Choisir de ne pas aviser sa compagnie au préalable priverait l’assuré de tout recours si jamais il lui arrivait malheur lors de ses vacances, et ce, peu importe la gravité de ses blessures.

Afin d’éviter les déconvenues ou de se retrouver dans une mauvaise passe pendant les vacances ou lors de la pratique de certaines activités de loisirs jugés dangereux, il est préférable de se renseigner sur les couvertures possibles.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.