Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Investissement déconseillé dans les actions des banques britanniques

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 juillet 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Investir dans les banques britanniques

Le vote du Brexit aura fait perdre plus de 30 % aux banques britanniques, mais pour les investisseurs du secteur, les déboires remontent à plus longtemps. En regardant le rendement total, les banques de détail du Royaume-Uni affichent les pires performances de l’indice FTSE 100 UKX au cours des 10 dernières années, faisant perdre la majeure partie de leur argent aux investisseurs.

Difficultés constantes depuis 2008-2009

Selon le directeur des investissements d’AJ Bell, paradoxalement, le gros des pertes date d’avant le Brexit, principalement pendant la crise financière de 2008 et 2009, et les événements survenus entretemps ont aggravé la situation.

Les gains ne sont même pas revenus à leur niveau d’il y a 7-10 ans, tandis que la pression réglementaire augmente. Sur ce marché très concurrentiel, les acteurs mineurs ont pris des parts de marché aux grandes enseignes en proie à diverses difficultés : manipulation des taux de change, vente abusive d’assurance emprunt immobilier (le scandale des PPI).

Avec RBS, Barclays et Lloyds qui se négocient actuellement à leur plus bas niveau depuis 2009, 2009 et 2013 respectivement, la question est de savoir s’il est temps de revenir vers le secteur.

La tourmente après la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne a jeté une ombre sur les perspectives du secteur financier et de l’économie du pays, mais a en même temps poussé la Banque d’Angleterre à assouplir la règlementation.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Soutien de la banque centrale, mais le secteur devrait encore souffrir

La banque centrale vient ainsi de réduire le coussin de fonds propres contracyclique des banques de 0,5 % à 0 % pour leur permettre de prêter 150 milliards de £ (199 milliards de dollars) supplémentaires aux entreprises et aux ménages britanniques. Toutefois, l’investissement dans les banques reste fortement tributaire de la reprise de la croissance.

Et là réside toute la difficulté. Après le vote Brexit, les banques d’investissement ont abaissé de manière significative leurs prévisions de croissance pour le PIB du Royaume-Uni, plusieurs d’entre elles prédisant des récessions dès cette année.

La situation des banques outre-Manche n’est guère reluisante : non seulement leur image est écornée et leurs résultats, médiocres, mais leurs titres se négocient en dessous de la valeur comptable, ce qui, selon la théorie de l’investissement à contre-courant, a de quoi surprendre.

Pour l’expert, à moins d’un fort rebond économique, un investissement dans les banques européennes est déconseillé pour le moment.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.