Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Crowdfunding : Axa développe une solution innovante pour protéger les investisseurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 octobre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Logo Axa Strategic Ventures

En collaboration avec Particeep, Axa a mis au point une solution destinée à protéger les investisseurs, en cas de décès ou d’invalidité des porteurs de projet.

Sécuriser le capital en cas de décès du porteur de projet

Si le financement participatif connait un grand succès dans l’Hexagone, c’est avant tout parce qu’il permet aux jeunes entreprises – la plupart disposant de capitaux de départ très limités – de trouver des sources de financement.

En même temps, il offre aux particuliers et institutionnels la possibilité de prendre part à des projets novateurs et d’investir dans des start-ups qui pourraient être valorisées à plus d’un milliard d’euros demain.

Mais comme pour n’importe quel placement financier, le crowdfunding n’est pas sans risque, notamment en cas de décès, d’invalidité ou d’accident du porteur de projet. L’offre développée par Axa, spécialiste du crédit et de l’assurance crédit, arrive ainsi à point nommé.

Dernièrement, Axa Creditor, filiale du groupe Axa, a noué un partenariat avec Particeep, une start-up spécialisée dans la création de plateformes de crowdfunding. De cette collaboration est née une solution permettant aux acteurs du financement participatif de protéger le capital investi. Celle-ci est disponible en marque blanche.

Concrètement, les investisseurs souscrivent une assurance. Puis, en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie du porteur de projets, Axa Creditor prend en charge le remboursement des fonds investis.

Les plateformes intéressées par cette solution ont la possibilité d’intégrer l’application de souscription en ligne dans leurs outils. Plus tard, d’autres formules d’assurance viendront s’ajouter à cette offre.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Axa Strategic Ventures étend son réseau de start-ups à Art2M

Lancée en 2013, Particeep figure parmi les jeunes pousses innovantes financées par Axa Strategic Ventures. Disposant d’une enveloppe de 200 millions d’euros, l’incubateur du groupe Axa a également indiqué avoir investi 500 000 € dans Art2M, une start-up spécialisée dans la production et la diffusion d’œuvres d’art numériques.

Cette opération permet alors à Axa Art, filiale du groupe spécialisée dans l’assurance d’œuvres d’art, d’avoir accès à « un service de veille globale en matière d'objets connectés tout en venant compléter harmonieusement son écosystème (…) sur le marché de l’art contemporain et de l’art numérique », explique Minh Q. Tran, directeur général d'AXA Strategic Ventures.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.