Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

HSBC : un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 novembre 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

HSBC

HSBC a dégagé un bénéfice supérieur aux attentes au troisième trimestre, en grande partie grâce à la baisse des provisions pour litiges. Mais cela n’a pas empêché son action de terminer dans le rouge (-0,84 % à 503,34 pence).

Bénéfices en hausse pour HSBC

Empêtrée dans le scandale des assurances crédits depuis l’année dernière, la banque sino-britannique a publié ses résultats pour le troisième trimestre. Les chiffres sont encourageants, sans pour autant être exceptionnels. Son bénéfice imposable a progressé de 32 % à 6,1 milliards de dollars, nettement supérieur aux prévisions (5,2 milliards de dollars). Hors éléments exceptionnels, il est cependant en retrait (- 14 %), pour s'établir à 5,5 milliards de dollars.

Touchée de plein fouet par la débâcle des marchés asiatiques, HSBC a vu les revenus de ses activités de banque de détail et de gestion de fortune reculer de 4 %, à 15,1 milliards de dollars. En ce qui concerne ses activités de financement et d’investissement, les résultats ne sont guère plus encourageants. Là aussi, les chiffres sont en net repli.

Malgré la baisse de ses activités en Chine, HSBC n’a pas connu une détérioration de la qualité du crédit au troisième trimestre sur le marché asiatique.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Restructuration : licenciement de 50 000 salariés en vue

En marge de la présentation de ses résultats trimestriels, HSBC avait profité de l’occasion pour faire le point sur son plan de restructuration amorcé en juin, avec la suppression de 20 % de ses effectifs dans le monde, soit près de 50 000 emplois. Aussi, elle aurait déjà atteint un tiers de son objectif consistant à réduire d’un quart ses actifs pondérés d’ici 2017, soit l’équivalent de 209 milliards.

Les dirigeants ont également souligné qu’aucun changement de siège social ne devrait intervenir avant la fin de l’année, contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse, en précisant toutefois que beaucoup de réflexions ont été menées dans ce cadre. Parmi les villes qui pourraient l’accueillir, Hong-Kong figure en haut de la liste.

Enfin, HSBC affiche un bilan solide avec un ratio de fonds propres durs de 11,8 %, en hausse de 0,20 % au troisième trimestre, et un ratio de levier de 5 %, qui a progressé de 0,10 %.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.