Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Partenariat CNP – Banque Postale : les discussions doivent aboutir avant fin juin

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 avril 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Partenariat

La Caisse des Dépôts est favorable à la signature d’un accord commercial entre CNP Assurances et la Banque Postale d’ici la fin du premier semestre.

Partenariat CNP Assurances/ Banque Postale : un consensus doit être trouvé avant fin juin

Le PDG de la Caisse des Dépôts, Pierre René Lemas, dans une interview accordée au quotidien économique Les Échos a déclaré souhaiter que les discussions en vue de reconduire et d’étendre les accords commerciaux entre CNP Assurances et la Banque postale soient finalisées avant fin juin.

« Pour CNP Assurances, l’enjeu est aujourd’hui de fixer un schéma clair et précis, ainsi que les règles du jeu avec ses distributeurs, qui ne sont autres que ses actionnaires, comme elle l’avait fait avec BPCE. Pour l’heure, les pourparlers avec la Banque Postale en vue de cerner les contours de leur nouveau partenariat sont déjà engagés. J’espère qu’un accord soit trouvé avant fin juin », explique le directeur général.

De la même manière, Pierre-René Lemas a écarté toute possibilité pour la CNP Assurances de devenir la captive de la Banque Postale.

Il estime que « CNP Assurances a tout le mérite d’être une filiale de la Caisse des Dépôts, détenue par BPCE, la Poste et l’État. Nous pensons que son avenir passe par la préservation de ses métiers d’assurance-vie, mais également par son potentiel à conquérir des marchés à l’étranger, comme c’est le cas au Brésil, et sur des activités « à risque » tels que la prévoyance ou l’assurance prêt immobilier ».

J’assure mon prêt au meilleur prix

Qui sont les grands actionnaires de la CNP Assurances ?

Pour rappel, la Caisse des Dépôts reste le principal actionnaire de CNP Assurances, qui détient 40,8 % de son capital. Avec une participation à hauteur de 36,3 % des titres, Sopassure, une holding détenue à 50,10 % par La Banque Postale et à 49,90 % par le groupe BPCE, devient le deuxième actionnaire du champion de l’assurance de personnes en France.

Les partenariats commerciaux conclus avec les deux réseaux bancaires prennent fin au 31 décembre 2015. Face à l’urgence, les discussions avec la Banque Postale devront être bouclées au plus vite. Les bruits de couloirs laissent également sous-entendre une probable restructuration du capital de CNP Assurances, alors que son pacte d’actionnaire arrive à échéance à la même date. Jusqu’ici, ces informations n’ont pas été confirmées.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.