Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

CNP Assurances : un nouveau partenariat avec la Banque Postale en vue

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 mai 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Logo CNP Assurances

Les négociations entre les deux partenaires sont bien avancées et devraient se conclure avant fin 2015. L'assureur poursuit la clarification de ses activités sur le marché français.

CNP Assurances affine son déploiement en France

Début 2015, l'assureur a conclu avec le groupe BPCE un nouveau partenariat concernant la distribution de ses contrats d'assurance.
Et, lors de la présentation des résultats semestriels du groupe, Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances, a confirmé l'avancement des négociations avec la filiale de la Poste :

Je suis extrêmement confiant dans la signature d'un accord avant fin 2015.

Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.

Les négociations auraient déjà finalisé les grandes lignes de l'accord et porteraient sur la mise au point des détails du futur partenariat.
Selon les informations qui commencent à circuler, le nouvel accord devrait être signé pour 10 ans, preuve de la volonté commune de collaborer sur le long terme.

Les commissions versées à la filiale de La Poste ne devraient pas trop bouger dans l'activité de distribution de la partie épargne.
En échange, le partenariat serait étendu aux contrats d'assurance-vie haut de gamme, ce qui obligerait CNP Assurances à revoir l'accord précédemment signé avec Allianz pour concilier les deux partenariats.

J’assure mon prêt au meilleur prix

L'assurance de prêt devrait réintégrer CNP Assurances

Dans ces négociations en cours, le gros du morceau concerne l'activité prévoyance, gérée jusqu'à maintenant par LBP Prévoyance, une co-entreprise entre La Banque Postale et CNP Assurances.
L'avenir de cette société n'est pas encore connu.
En revanche, on sait déjà que les deux co-actionnaires devraient se répartir les activités : CNP assurances récupérerait l'entière gestion de l'assurance crédit, tandis que La Banque Postale reprendrait le secteur de la santé, conformément à sa stratégie de développement.

Il faut rappeler que CNP Assurances a pour actionnaires la Caisse des Dépôts, La Banque Postale et le groupe BPCE. Le renouvellement jusqu'en 2017 de leur pacte d'actionnaires devrait permettre à chaque entité de réfléchir, avant cette date, à l'utilité de rester au capital de l'assureur.

Côtés chiffres, CNP Assurances fait état d'un résultat net, au deuxième semestre, de 615 millions d'euros, en hausse de 2,4 %, et d'un chiffre d'affaires en augmentation de 2,9 % à 16,23 milliards d'euros.
La part de la collecte en unités de compte dans les contrats épargne et retraite est passée de 11,6 %, il y a un an, à 17,8 %.
Forte progression également en Amérique latine avec un accroissement de l'activité de 27,8 %. Des données qui confirment la bonne santé de CNP Assurances.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.