On vous dit tout sur le crédit hypothécaire !

piles de pièces

Tu seras sûrement d’accord avec moi sur ce point : être propriétaire de son logement, c’est la base, le premier truc à faire quand tu commences à gagner ta vie et que tu veux te construire un petit patrimoine.

Le problème, c’est qu’une fois que tu as acheté ton appart’ ou ta maison, il te reste en général peu de cash pour te lancer dans de nouveaux projets : faire des travaux chez toi ou, je ne sais pas, t’acheter une piscine ou un bateau ! Et oui, les vacances d’été approchent !

Si tu es propriétaire et que tu as des revenus réguliers, il existe une solution à ce problème : le prêt trésorerie hypothécaire. Comme ça, ça a l’air compliqué, mais c’est en fait assez simple : tu empruntes en mettant ton bien immobilier en garantie.

Je réduis mes mensualités

Hypothèque ? Le mot fait un peu peur, je te l’accorde

Mais rassure-toi : ce type de prêt ne sort pas de nulle part. Il est même hyper fréquent dans les pays anglo-saxons. Beaucoup moins en France, bizarrement, mais c’est en train de changer. Logique, vu qu’il présente pas mal d’avantages : il te permet d’emprunter des sommes non négligeables à des taux vraiment intéressants, pour des projets pour lesquels tu aurais eu du mal à avoir le feu vert de ta banque.

Un conseil tout de même : comme toujours lorsqu’il s’agit d’emprunter, adresse-toi à un vrai spécialiste, une boîte sérieuse qui va être capable d’examiner ta situation en détail et te dire si ton dossier tient la route ou s’il ne passe pas.

Meilleurtaux est justement là pour ça. Le prêt trésorerie hypothécaire qu’on propose te permettra d’emprunter de 22 000 à 750 000 euros, remboursable sur 60 à 300 mois. Juge par toi-même.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.