N'attendez pas Septembre pour préparer la rentrée !

pret_hypothecaire

"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare", disait le philosophe Maurice Blondel. Et si le but n'est pas de gâcher vos vacances, il est de notre devoir de vous rappeler une chose : la rentrée, c'est (presque) déjà demain.

Face à ce constat, que vous soyez encore les pieds dans le sable, la tête dans les cimes ou de retour à la maison, Meilleurtaux vous accompagne pour gérer au mieux le mois de septembre. Car qui dit rentrée dit bien souvent dépenses.

Si vous avez des enfants, les listes de fournitures n'ont plus aucun secret pour vous. En août dernier, l'association Familles de France estimait que le coût moyen de la rentrée scolaire pour un enfant entrant en 6ème, en prenant en compte l'achat des fournitures, des articles de sport et de la papeterie, était de 199,34 euros, soit une augmentation de 4,7% en cinq ans.

Et la hausse devrait se poursuivre pour cette rentrée 2022, de nombreuses fournitures voyant déjà leur prix exploser.

Je réduis mes mensualités

Des solutions adaptées pour gérer votre budget

L'addition est encore plus salée quand vient l'heure des études supérieures. L'entrée à la faculté ou en école signe bien souvent le début de l'indépendance et de l'autonomie pour l'étudiant. C'est désormais à elle ou lui de faire ses courses, de payer son loyer ou encore ses frais d'inscription. Pour tout cela, il faut donc ouvrir un compte bancaire.
Mais lequel choisir, face à la multitude d'offres disponibles ? Pour s'y retrouver, pas de panique : grâce à l'expertise de Meilleurtaux Banques, chaque profil dénichera la banque qui lui convient.

Les études supérieures obligent aussi parfois à quitter le cocon familial. Le logement, pour ceux qui ont la chance d'en trouver un tant la demande est grande, représente ainsi une part importante des coûts d'une année scolaire.

Toutefois, pour les parents qui le peuvent, acheter un appartement pour son étudiant peut s'avérer une très bonne affaire à moyen terme, quand on voit qu'à Angers par exemple, les loyers ont augmenté de plus de 11% depuis 2019.

Deux possibilités s'offrent alors : tandis que le rachat de crédits permet de faire baisser sa mensualité pour se donner une nouvelle capacité d'emprunt, le prêt hypothécaire permet d'emprunter sans se soucier de l'assurance emprunteur, la banque prenant comme garantie l'hypothèque d'un bien déjà possédé.
Là encore, l'expertise de Meilleurtaux vous aide à trouver la solution adaptée.

Si septembre est le mois de la rentrée pour les enfants, il ne l'est pas moins pour les adultes. Saison du renouveau, la fin de l'été est l'occasion de se lancer dans de nouveaux projets. Peut-être avez-vous décidé de changer de logement ?
Dans ce cas, n'hésitez pas : changer d'assurance habitation peut parfois vous rapporter gros. Pour cela, rien de plus simple grâce à notre comparateur.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Découvrez votre taux personnalisé

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.