Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

BTP : le confinement n’entravera pas les travaux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 novembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Travaux btp confinement

Le nouveau confinement décidé par le gouvernement et qui devrait se tenir au moins jusqu’au 1er décembre ne sera pas vraiment similaire au premier. Par exemple, pour les professionnels du bâtiment, il ne sera plus question d’un arrêt total des chantiers. En respectant scrupuleusement les gestes barrières, ils seront autorisés à intervenir auprès des particuliers.

Les travaux devront se poursuivre

Que les constructeurs immobiliers et les artisans se rassurent, la ministre du Logement Emmanuelle Wargon a autorisé la poursuite des travaux malgré le confinement.

Important Les chantiers en cours ne devraient donc pas s’arrêter comme c’était le cas en mars dernier, mais les responsables sont invités à respecter scrupuleusement les gestes barrières et à tout mettre en œuvre pour que les ouvriers puissent travailler dans des conditions sanitaires optimales.

Les particuliers ayant souscrit un prêt travaux pour réaménager leur habitat peuvent également pousser un grand soupir de soulagement. En effet, ils sont autorisés à accueillir les professionnels à leur domicile. La ministre compte toutefois sur le bon sens de chacun et le professionnalisme des artisans pour ne pas mettre en danger la vie d’autrui.

Pour ce qui est des projets en attente d’agrément, la ministre a promis d’accélérer l’instruction des dossiers et la délivrance des permis de construire.

Quel taux pour votre projet ?

Des leçons ont été tirées du premier confinement

En occultant le contexte sanitaire qui, bien évidemment, attise les tensions, le seul point positif à l’heure de ce reconfinement est que les autorités n’avancent plus à l’aveugle.

De ce fait, elles peuvent se montrer plus souples et établir une liste des secteurs qui peuvent continuer leur activité (soit en télétravail, soit sur site dans le respect total des gestes barrières) et de ceux qui doivent, malheureusement, s’interrompre de nouveau.

ImportantLe premier confinement a également permis à certains corps de métiers de développer des outils digitaux leur permettant de poursuivre leur activité malgré les restrictions.

C’est le cas, par exemple, des études de notaire qui ont la possibilité de finaliser les actes de vente malgré le confinement, et ce, grâce aux visites virtuelles, à la signature électronique et, bien évidemment, aux moyens de paiement dématérialisé.

Concernant les professionnels du déménagement, ils sont autorisés à exercer, sous réserve que les clients présentent les pièces justificatives (acte de vente ou contrat de location).

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.