Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Davantage de Français prévoient de souscrire un crédit immobilier en 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

calculatrice et maison 857389160

Une récente enquête de l’Observatoire des Crédits au Ménages (l’OCM) montre un léger repli de l’obtention de prêts par les Français l’année dernière. Pour autant, ces derniers affichent une confiance en hausse concernant leur situation financière. Ils prévoient d’ailleurs de recourir davantage au crédit, notamment immobilier, en 2020.

Léger repli de la détention de crédits à la consommation en 2019

Le sondage de l’OCM, réalisé auprès de quelque 13 000 ménages, révèle une « légère baisse de l’obtention de nouveaux emprunts en 2019 », puisque ce taux est passé de 47,8 % à 47,4 % sur un an. La détention de crédit à la consommation a légèrement diminué, puisque le taux s’établissait à 26,5 % en 2019, contre 26,8 % en 2018. Le recul peut néanmoins être considéré comme minime par rapport à celui constaté sur la période 2014-2016.

Pour autant, l’étude révèle que les consommateurs étaient globalement plus optimistes en 2019 quant à leur situation financière et leur budget.
Selon l’enquête, plus de 86 % des personnes interrogées jugent « supportable » le poids de leurs mensualités de remboursement . Et c’est le secteur du crédit immobilier qui profite.
Quel taux pour votre projet ?

Hausse des intentions de souscription d’un crédit immobilier en 2020

Important En effet, preuve de ce sentiment positif ressenti par les ménages au sujet de leur situation financière, 4,9 % d’entre eux annonçaient en 2019 leur intention d’emprunter pour concrétiser un projet d’achat d’un logement en 2020.

Près d’une personne sur quatre (23,6 %) serait d’ailleurs un accédant à la propriété, d’après les professionnels.

Cette proportion n’avait jamais été aussi importante au cours des 25 dernières années.

L’effervescence sur le marché du crédit à l’habitat observé ces dernières années s’explique par l’extrême faiblesse des taux d’intérêt. En effet, en début d’année, la moyenne se situait encore à 1,13 %, toutes durées confondues. Le taux de détention de ce type de dette devrait donc rester élevé, sachant qu’il dépasse actuellement les 30 %, un niveau record depuis les années 2000.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.