Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Un nouvel élan dans le financement des rénovations énergétiques

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 octobre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

financement de rénovation energetique

Le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) et l'Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) resteront à la disposition des particuliers.

Afin d'aider chaque foyer à s'adapter à l'ère des énergies renouvelables, le gouvernement met en place différentes approches. Le CITE et l'éco PTZ font partie de ces dernières.

Il s'agit d'une aide aux financements des travaux de rénovation énergétiques que les contribuables peuvent bénéficier s'ils souhaitent installer une isolation thermique dans leur maison, modifier le système de chauffage ou encore moderniser le système d'assainissement.

Quel taux pour votre projet ?

L’éco PTZ et le CITE : des stratégies gagnantes

La crise a modifié le comportement des consommateurs et pourtant la réforme des énergies renouvelables a été enclenchée. Il a donc fallu que le gouvernement trouve une solution qui puisse à la fois favoriser le changement et amener les propriétaires à l’accueillir plus facilement.

Le CITE et sa prorogation

Il a été décidé que le crédit d'impôt transition énergétique ne serait plus effectif l'année prochaine. Mais le gouvernement a visiblement changé d'avis puisque le CITE sera bel et bien reconduit jusqu'au 31 décembre 2017.

Les élus ont, en effet, prévu que les émissions de gaz émanant des foyers particuliers devront être réduites à hauteur de 87 % à l'horizon 2050. L'axe politique concernant l’éco prêt étant toujours de tout faire pour que la consommation énergétique convienne aux réels besoins de l'environnement.

Cette prolongation improvisée profitera donc aux propriétaires et locataires qui disposent d'une résidence principale (plus de deux ans) et qui souhaitent rénover leur dispositif énergétique.

Le cumul avec l'éco-PTZ

Selon les normes régissant les éco prêts, les crédits d'impôt ne peuvent être accordés que lorsque le foyer fiscal d'un contribuable est supérieur à une somme (chaque cas est à étudier) préalablement indiquée.

Néanmoins, ce critère a été revu avec le rallongement du CITE En effet, désormais ceux qui ont bénéficié des dépenses liées à l'éco-PTZ peuvent les cumuler avec un CITE sans avoir à se soucier de ce détail.

Cette initiative a été prise par les ministres du Logement et de l’Environnement dans le cadre du soutien à la rénovation énergétique. Seront concernés par cette décision les particuliers aussi bien que les syndicats de copropriétaires qui désirent souscrire à un crédit d'impôt.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.