Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Rembourser son crédit auto grâce aux recettes issues de l’autopartage ou du covoiturage

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 novembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Une formule de financement auto innovante permet de rembourser son crédit auto

AramisAuto, distributeur et mandataire automobile, vient de lancer une offre de financement auto totalement innovante. Cette formule devrait permettre au souscripteur de financer l’achat de son véhicule (neuf ou d’occasion) grâce aux futurs revenus issus du covoiturage ou de la location.

Une formule innovante

Lancée en partenariat avec BlaBlaCar, plateforme communautaire de covoiturage, figurant parmi les leaders sur ce secteur en Europe, et OuiCar, qui propose un service de location de voitures entre particuliers, cette formule "expérimentale" devrait faciliter l’acquisition de véhicules.

  • En effet, les revenus issus de ces activités vont in fine permettre de financer les mensualités de remboursement.

Toutefois, les souscripteurs devront s’engager à "partager" leurs voitures lors de trajets quotidiens et/ou ponctuels, ou encore à les mettre à la disposition de particuliers de temps à autre.

La formule devrait aussi inclure une garantie de reprise du véhicule dans les deux mois qui suivent la livraison si le chiffre d’affaires réalisé n’atteint pas le seuil escompté.

Quel taux pour votre projet ?

Procéder préalablement à une simulation

Les internautes, déjà familier à la simulation crédit auto, pourront désormais avoir recours à un nouvel outil. En effet, afin de permettre aux souscripteurs de simuler les économies mensuelles qu’ils pourront générer, et donc leur capacité de financement, AramisAuto a mis en place une plateforme leur permettant de procéder à une telle opération.

Ce simulateur prendra en compte de nombreux critères, entre autres le modèle que le souscripteur souhaite acquérir, la zone géographique, le nombre de jours de location envisagé dans le cas de l’autopartage, ou le nombre de passagers à covoiturer, etc.

Dans un communiqué, AramisAuto a souligné l’importance de la démarche en mettant en avant la possibilité que cette consommation collaborative peut contribuer à "annuler le coût mensuel d’acquisition de la voiture, sans apport personnel".

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.