Que faire pour trouver des crédits à la consommation à taux réduits ?

Credit a la consommation

Les crédits à la consommation sont très utiles lorsque vous êtes à court d’argent et que vous souhaitez réaliser un projet au plus vite comme vous offrir la dernière tablette à la mode, financer vos vacances au soleil ou l’achat de votre nouvelle voiture. Les offres de crédits ne manquent pas sur le marché et leurs taux oscillent autour de 7 %. Il existe néanmoins des moyens efficaces pour profiter de taux encore plus intéressants.

Profiter des périodes promotionnelles

Il n’est pas rare que les banques lancent des offres promotionnelles à diverses époques de l’année comme à proximité des vacances d’été, de la rentrée, avant Noël, ou pendant les soldes etc. Ces offres peuvent être ou non soumises à des conditions particulières, mais elles vous permettent de bénéficier de crédit à la consommation à des taux préférentiels pour un montant variant de 1 000 euros à 5 000 euros. Un prêt peut alors s’étaler sur 3 ans et avoir un taux avoisinant les 4 %.

Quel taux pour votre projet ?

Souscrire à des prêts à la consommation bonifiés

Les prêts bonifiés sont des crédits à des taux préférentiels accordés à certaines personnes que le gouvernement veut soutenir financièrement en subventionnant une partie des intérêts. Les étudiants, les fonctionnaires ou les agriculteurs entre autres peuvent avoir droit à un taux bonifié.

Vous pouvez par exemple bénéficier de ces taux si votre enfant étudiant loge chez vous et qu’il est à votre charge. Il pourra alors demander un prêt bonifié dont le montant peut aller jusqu’à 100 000 euros et qui peut s’étaler sur 10 ans. Il est intéressant de regarder de près les éventuels partenariats conclus entre les banques et l’institut ou l'université dans lesquels votre enfant fait ses études. Il pourrait ainsi bénéficier d’un taux variant entre 1,5 % et 4 %. Une fois qu’il décrochera le crédit, il le versera sur votre compte et vous n’aurez qu’à payer les mensualités ensuite.

Des prêts destinés aux jeunes actifs sont aussi proposés par les banques. Elles leur proposent des crédits dont le taux oscille autour de 3 %.

Lier le crédit à un achat spécifique (crédit affecté)

Un crédit affecté est un crédit à la consommation dont l’utilisation est liée à un achat spécifique comme celui d’une voiture. Pour attirer les clients, les constructeurs n’hésitent pas à proposer des crédits auto à des taux promotionnels allant de 3,9 % à 4,5 %.

Les fournisseurs d’énergie poussent également les particuliers à effectuer des travaux d’isolation ou de rénovation thermique en leur octroyant des crédits à des taux très bas qui peuvent aller de 1 % à 4,55 %.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.