Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Financer ses vacances avec le crédit à la consommation

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 juin 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Vacance et credit a la consommation

Faute de budget, de nombreux Français sont contraints de faire une croix sur leurs vacances d'été. Pourtant, différentes solutions existent pour financer des vacances sous les tropiques ou ailleurs, entre autres la souscription d'un crédit à la consommation.

Gros plan sur un type de crédit à la consommation, le prêt personnel

Pour échapper à la grisaille du quotidien, rien de mieux que de partir à la découverte de nouvelles destinations ou encore de « bronzer » sous le soleil ardent des Caraïbes, à condition bien sûr d'avoir le budget nécessaire. Pour ceux qui ne disposent pas d'une ressource financière suffisante, il ne faut pas vous avouer vaincu. Vous aurez toujours la possibilité de contacter votre banque pour souscrire un prêt personnel.

Selon vos convenances, vous aurez le choix entre un prêt personnel affecté ou un prêt non affecté – qui correspondent tous deux à un crédit à la consommation. Pour rappel, un crédit personnel est dit « affecté » lorsque les fonds serviront à financer un projet précis, par exemple l'achat d'un bien ou d'un service, dont le montant sera notifié dans le contrat. Dans le cas d'un voyage, le prêt sera dédié aux frais de transport (vol, location de voiture, de bateau...) et à l'hébergement (hôtel, location saisonnière, maison d'hôte). Le crédit non affecté, en revanche, n'exige aucun justificatif. Vous l'utiliserez comme bon vous semble.

Dans tous les cas, un prêt personnel s'étale sur une durée minimale de remboursement de 3 mois. Négociez avec votre banquier afin d'organiser les mensualités selon vos capacités.

Quel taux pour votre projet ?

Que penser du crédit renouvelable ?

L'adhésion à un crédit renouvelable, aussi appelé crédit revolving, reste une alternative intéressante. L'avantage de ce type de prêt est qu'il est très flexible. En effet, les fonds sont mis à votre disposition de manière permanente et vous déciderez de l'utiliser en partie ou en totalité. Vous rembourserez uniquement l'argent dépensé. Il permet de faire face aux petites dépenses qui n'ont pas été intégrées dans le budget initial. Cette formule séduit de plus en plus de Français qui souhaitent partir en vacances sans aucun tracas.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.