Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Macron dévoile son plan innovant contre l’infertilité

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 mai 2024 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Macron dévoile son plan innovant contre l’infertilité

Emmanuel Macron a présenté son plan ambitieux destiné à lutter contre l’infertilité en France. Centré sur la prévention, le parcours des patients et la recherche, ce programme vise à faciliter l’accès à la procréation médicalement assistée (PMA) et à améliorer la santé reproductive des femmes.

Prévention et dépistage précoce : vers un bilan fertilité à 20 ans

Dans le cadre de ce plan, un bilan de fertilité sera proposé dès l’âge de 20 ans. Entièrement prise en charge par l’assurance maladie, sans contribution des organismes de complémentaire santé, cette évaluation comprendra des examens, comme le spectrogramme et la réserve ovarienne.

L’objectif est de permettre aux jeunes adultes de mieux appréhender leur fertilité et de prendre des décisions éclairées pour leur avenir.

Des campagnes seront également mises en place pour encourager l’autoconservation d’ovocytes, offrant ainsi aux femmes la possibilité de retarder la maternité sans compromettre leurs chances de concevoir.

ImportantAfin de réduire les délais actuels de 16 à 24 mois pour accéder à la PMA, Macron propose d’étendre cette pratique aux centres privés, auparavant réservée aux établissements hospitaliers.

Je trouve la meilleure assurance santé

Opposition à la gestation pour autrui et soutien à la ménopause

Macron réaffirme son opposition à la gestation pour autrui (GPA), qu’il juge incompatible avec la dignité des femmes. Toutefois, il insiste sur le respect et l’accompagnement des familles ayant eu recours à la GPA à l’étranger.

Par ailleurs, le président de la République veut briser le tabou de la ménopause, souvent méconnue et mal traitée.

Il propose une mission parlementaire, confiée à la députée Stéphanie Rist et à Florence Trémollières du CHU de Toulouse, pour évaluer et parfaire la prise en charge des femmes en ménopause. Celle-ci analysera les traitements actuels, les accompagnements, et les suivis médicaux nécessaires pour mieux informer et soutenir les femmes pendant cette période.

En engageant des actions concrètes et en encourageant la recherche, Emmanuel Macron vise à offrir des solutions durables pour améliorer la santé reproductive et le bien-être des femmes en France.

À retenir
  • Emmanuel Macron a présenté un plan contre l’infertilité en France.
  • Centré sur la prévention, le parcours des patients et la recherche, ce programme inclut un bilan de fertilité dès 20 ans et l’autoconservation des ovocytes.
  • Le président de la République s’oppose à la gestation pour autrui (GPA), mais soutient les familles ayant eu recours à cette pratique à l’étranger.
  • Une mission parlementaire est proposée pour améliorer la prise en charge de la ménopause et informer les femmes sur les traitements disponibles.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


top
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.