Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Un nouveau test sanguin pour révolutionner le diagnostic du trouble bipolaire en France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 avril 2024 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Un nouveau test sanguin pour révolutionner le diagnostic du trouble bipolaire en France

Le 1er avril 2024, un nouveau test sanguin révolutionnaire arrive en France : MyEDIT-B. Ce test permet d’aider au diagnostic du trouble bipolaire, une maladie mentale complexe qui affecte environ 1 à 2 millions de personnes en France.

Un diagnostic plus rapide et plus précis

Avant MyEDIT-B, le diagnostic du trouble bipolaire représentait un véritable parcours du combattant. Seuls l’observation et le jugement clinique d’un psychiatre permettaient de déceler la maladie, un processus long et parfois imprécis.

MyEDIT-B offre une alternative prometteuse : une simple prise de sang donne des résultats en quatre semaines, avec une fiabilité supérieure à 80 %.

Une solution coûteuse face à un enjeu majeur pour la santé mentale

Important Le test est destiné aux personnes majeures souffrant d’un épisode dépressif caractérisé modéré ou sévère, et qui présentent des facteurs de risque de trouble bipolaire, comme des antécédents familiaux ou des réponses inhabituelles aux antidépresseurs.

Le diagnostic se base sur l’analyse de l’ARN sanguin, qui offre la possibilité de détecter des biomarqueurs spécifiques du trouble bipolaire. Développé par la société Alcediag, MyEDIT-B est le fruit de dix années de recherche et d’innovation.

Le test MyEDIT-B n’est actuellement pas pris en charge par la Sécurité sociale et son coût s’élève à 899 euros.

Il faut donc regarder du côté de sa mutuelle pour éviter de débourser cette somme soi-même.

La start-up espère obtenir un remboursement dans les années à venir, après la réalisation d’études d’utilité clinique et économique.

Je trouve la meilleure assurance santé

MyEDIT-B : un nouvel espoir pour les patients et leurs familles

Le trouble bipolaire est une maladie grave qui peut avoir des conséquences dévastatrices sur la vie des patients. Un diagnostic tardif et un traitement inapproprié peuvent entraîner des cycles de dépression et de manie plus intenses, des hospitalisations, des ruptures sociales et professionnelles, et même des suicides.

En réduisant le délai de détection de la maladie et en permettant une meilleure prise en charge, MyEDIT-B a le potentiel de transformer la vie des personnes souffrant de troubles bipolaires. Ce test représente une avancée majeure dans le domaine de la santé mentale et ouvre la voie à une compréhension plus approfondie et un traitement plus efficace de cette maladie.

À retenir
  • MyEDIT-B est un test sanguin révolutionnaire pour le diagnostic du trouble bipolaire.
  • Il permet d’obtenir des résultats en 4 semaines avec une fiabilité supérieure à 80 %.
  • Le test est accessible aux personnes majeures souffrant d’un épisode dépressif et présentant des facteurs de risque.
  • MyEDIT-B apporte un nouvel espoir pour les patients et leurs familles.
Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.